Venez visiter Jakku, la nouvelle planète de Star Wars

25 septembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Speeder simulator

 

Star Wars se fait toujours attendre. Afin de nous en mettre plein les yeux, la page facebook de la saga a publié une vidéo permettant de visiter la planète Jakku à 360 degrés.

 

Si vous n’avez pas passés les derniers mois au fin fond de la jungle guyanaise, vous savez sûrement que le septième épisode de la saga Star Wars est prévu pour bientôt au cinéma. Il sortira d’ailleurs chez nous le 16 décembre, deux jours avant le reste du monde.

 

Conscient qu’il est vital de maintenir la « hype » de ses hordes de fans, la page facebook de Star Wars a posté sur son Facebook une courte vidéo. Dans cette dernière, on se retrouve sur le speeder de Rey, l’une des héroïnes du film.

 

star wars VII rey speeder

 

 

Il est possible pour le spectateur de visionner la vidéo à 360 degrés, dans une expérience immersive rare. Jamais Star Wars n’a semblé aussi proche, et jamais un Star Destroyer (le Devastator dans le cas présent) aussi énorme. Une manière très originale de présenter l’univers. Malheureusement, on apprend rien sur le scénario du film de JJ Abrams. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une ballade sur Jakku, sans aucun monstre.

 

La technologie des vidéos en 360 degrés, bientôt de plus en plus commune, risque de révolutionner les trailers. Ajoutez à ça les casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, etc) et le monde réel aura l’air bien fade.

 

 

, ,