Un autre manga de l’auteur de One Punch Man bientôt adapté

21 décembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Après le héros, le psycho

 

One Punch Man, c’est ni plus ni moins que l’animé vedette de l’année 2015. Peu connu il y a quelques mois, le manga s’est taillé une sacrée réputation grâce à l’excellente adaptation du studio Madhouse. Cette nouvelle popularité a attiré l’oeil de beaucoup de gens sur Mob Psycho 100, l’autre oeuvre du mangaka One. Qui devrait elle aussi être adapté en animé, par le studio BONES.

 

Le manga raconte l’histoire de Saitama, un super héros qui s’ennuie, car il finit tous ses combats en un seul coup de poing, sans effort. Pastiche des shonen et des comics de superhéros, la série est rapidement devenue culte.

 

L’auteur qui se cache derrière One Punch Man répond au nom de One. Excellent scénariste, il pèche au niveau des dessins. D’où sa collaboration avec Yusuke Murata, dessinateur de Eyeshield 21, qui redessine le manga.

 

one punch man dessin

Et il en avait bien besoin

 

Mob Psycho 100 suit les aventures d’un marginal, nommé Shigeyo « Mob » Kageyama. Doué de pouvoirs psychiques colossaux, il préfère ne pas les utiliser, effrayé à l’idée de faire des vagues. Et surtout, afin de ne pas faire peur à la fille qu’il aime.

 

Le titre est plus personnel qu’un One Punch Man exubérant, mais tout aussi drôle.

 

Pour les connaisseurs, le studio BONES s’est occupé d’animés comme Full Metal Alchemist ou Eureka Seven.

La sortie de l’animé est prévue pour le printemps 2016.

 

, ,