Tout ce qu’il faut savoir sur la conférence Bethesda à l’E3 2015

15 juin 2015 Tristan Bories Jeux vidéo,

Un beau coup d’éclat

Les licences désormais mythiques du jeu vidéo se sont enchaînées au rythme très soutenu des annonces tonitruantes pour une conférence qui restera à coup sûr dans les annales de l’E3.

Des monstres couverts de sang dans Doom

Doom, tout feu tout flamme

La conférence débute sur les chapeaux de roues avec une présentation du gameplay de Doom. Se déroulant sur Mars, le titre des studios id Software, se dévoile pour le plus grand plaisir des fans.

Enchaînant les phases extrêmement gores (découpage en règle à grand coup de tronçonneuse) et les phases… Extrêmement gore. Oui je sais je l’ai déjà dit, mais regardez-moi ces deux vidéos de gameplay après on en reparle !


Doom proposera une nouvelle feature qui ravira les plus créatifs d’entre vous puisqu’un éditeur de niveau sera disponible et permettra de créer les modes les plus fous, et ce, de manière très simple.

 

Battlecry, le jeu en manque de hype

Alors j’avoue que passer juste après Doom, ça doit pas être évident. Surtout pour un jeu multijoueur où des espèces de soldats façon steampunk se battent avec des asiatiques en costume d’époque. Pas très funky, disons-le.

Dishonored 2, l’assassin maudit

Les créateurs du studio lyonnais Arkane Studios sont quant à eux venus faire un petit tour sur la scène afin de nous dévoiler le premier trailer cinématique du très attendu Dishonored 2. Et même si aucune séquence de gameplay n’a été dévoilée, on ne peut qu’être excité par ce titre qui devrait sortir sur PC, Xbox One et PS4.

 

The Elder Scrolls Legends, le jeu de cartes façon Hearthstone

Fier du succès de sa franchise, Bethesda tente le pari d’adapter son univers à travers un jeu de cartes au tour par tour dont on ne sait encore pas grand-chose. Sa sortie étant prévue dans les mois qui viennent, nul doute que nous en saurons plus très rapidement.

 

Logo du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends

 

Fallout 4, le retour du roi

Nous y sommes. Le moment est enfin venu de parler du prochain Fallout. On pourra cette fois découvrir le monde avant l’apocalypse nucléaire et incarner au choix un homme ou une femme.

 

 

 


Au menu des réjouissances dans les vidéos qui suivent, le tout nouveau système de craft qui permet de créer une infinité d’armes, un chien aussi docile qu’attachant, la possibilité de créer sa propre ville et de la fortifier afin de résister aux assauts des Raiders (les pirates des Terres Désolées), ainsi qu’une belle démonstration du système de combat. Prévu pour le 10 novembre prochain, Fallout 4, outre ses graphismes un peu datés, promet beaucoup, et c’est tant mieux !

 

Et pour ceux qui trouveraient le temps trop long d’ici là, n’hésitez pas à vous jeter sur Fallout Shelter, disponible dès maintenant sur mobiles et tablettes iOS !

 

Au final, la conférence Bethesda aura été riche en annonces. Rendez-vous à la GamesCom où nous serons d’ailleurs présents, afin d’en savoir plus sur le line-up des jeux à venir ! Et pour revoir la conférence c’est juste en dessous! (Elle commence à 26 minutes).

, , , , , , ,