Thorgal : la BD va être adaptée en série !

21 octobre 2016 Morgane Decoret Livres,

Un mystère total entoure l’adaptation de la BD phénomène Thorgal

 

Après 10 ans de lutte pour obtenir les droits d’exploitation, le cinéaste allemand Florian Henckel von Donnersmarck (La vie des autres) et le producteur Jan Mojto ont finalement réussi !

L’œuvre issue de la collaboration entre l’écrivain belge Jean Van Hamme et le dessinateur polonais Grzegorz Rosinski va donc enfin voir le jour.

 

thorgal-bd-adapte-serie-1

 

On ne sait encore que très peu de choses. On ignore complètement quand sera lancée la série ou encore de combien de saisons et d’épisodes elle sera composée. Cependant, l’ensemble de la saga étant forte de 35 épisodes officiels et de nombreuses histoires dérivées, il y a de quoi faire !

 

Et quoi de mieux qu’une histoire adaptée par un fan ?

« J’aime Thorgal depuis mon adolescence, quand je vivais à Bruxelles (Belgique). Je faisais la queue pendant des heures devant la librairie avec des centaines d’autres fans à chaque fois qu’un nouvel album était publié », raconte le réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck.

 

thorgal-bd-adapte-serie

 

Le projet est donc entre de bonnes mains ! Annoncé « dans la veine de Game of Thrones et de Vikings« , cela peut paraître prétentieux mais cette qualification fait probablement référence aux thèmes abordés plutôt qu’au succès international de deux séries blockbusters. En effet Thorgal est un bébé découvert par des guerriers nordiques. Adopté par le chef des Vikings, il grandit aux côtés d’Aaricia. Tous deux rêvent d’une vie paisible, loin des conflits. Mais Thorgal n’est pas n’importe quel guerrier, il est le dernier descendant du « peuple des étoiles »…

 

 

La BD francophone : nouveau concurrent de Netflix !

 

Est-on alors en passe d’assister à un combat entre les séries Netflix centrées sur les super-héros Marvel comme Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist… et l’adaption de la BD ? Car Thorgal n’est pas le seul à gagner l’accès au petit écran ! Ce weekend le Comic Con de Paris mettra à l’honneur une autre adaption de la maison d’édition Lombard. Il ne s’agit de nulle autre que de Valérian et la Cité des mille planètes ! Réalisée par Luc Besson, on attend Dane DeHaan et Cara Delevingne au casting !

 

valerian-la-cite-des-mille-planete

 

Vive la BD francophone !

, , , , ,