Thor Ragnarok : faut-il s’inquiéter de la surdose de flashy ?

10 mars 2017 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Thor Ragnarok : un changement de look complet !

 

Le site américain Entertainment Weekly vient tout juste de dévoiler les premières photos du film Thor Ragnarok. Et ça fait un choc !

 

Thor-3-Ragnarok-flashy-thor

 

On ne s’attardera pas sur les changements physiques des personnages, on va laisser les « Oh mon dieu vous avez vu Thor s’est coupé les cheveux !!! » aux autres.

 

Parce qu’il y a beaucoup plus surprenant. Les personnages n’ont pas simplement changé de look, c’est toute l’esthétique du film qui a été totalement revue. Et le résultat pourrait difficilement clasher davantage d’avec celui des deux premiers films.

 

Les couleurs, les thèmes… n’ont vraiment rien à voir avec l’ambiance qui avait été choisie pour la franchise. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

 

Le synopsis laisse entrevoir un univers assez proche de celui des Gardiens de la Galaxie. Hela s’est évadée de prison et elle envoie Thor aux confins de l’univers, sur la planète Sakaar. Celle-ci est connue pour ses arènes, où combat notamment Hulk. On a donc l’immensité de l’espace et des personnages hauts en couleur.

 

Thor-3-Ragnarok-flashy-hulk

 

Cependant les photos très (trop ?) colorées semblent plutôt pencher pour un mélange désastreux entre les Power Rangers et Hunger Games… Bref bien loin de la qualité habituelle des films Marvel.

 

Thor-3-Ragnarok-flashy-power-rangers

 

 

Attendons au moins la bande annonce !

 

Mais il ne faut pas juger trop vite ! Tout n’est pas perdu : par exemple, le look de gladiateur de Chris Hemsworth suppose que le film sera plus centré sur l’action et les aventures de Thor et moins sur sa romance avec Natalie Portman.

 

Thor-3-Ragnarok-flashy-thor-valkyrie

 

La surdose de flashy nous promet quelque chose de très différent et il faut avouer que c’est plutôt agréable de voir Marvel tenter de nouvelles choses et prendre des directions inattendues. Peut-être le studio arrivera-t-il à éviter le kitsch de l’esthétique disco et à créer un film d’aventure avec énormément d’action et de déconne ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Taika Waititi avait été choisi : son style bien sûr mais également son sens de l’humour.

 

 

Vivement donc le premier trailer et bien sûr la sortie du film fin octobre prochain !

 

Thor-3-Ragnarok-flashy-loki Thor Ragnarok

 

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur les personnages de la mythologie nordique (dont sont issus Thor et Loki), lisez notre article sur les légendes les plus incroyables de la mythologie scandinave !

, , , ,