Notre test de F1 2016, volant en mains : Vrooooomm Vroom Vroooooom

23 août 2016 Maxime Gillet Jeux vidéo,Tests/Critiques,

 

Après un F1 2015 décevant pour de nombreux fans de course automobile, codemaster se devait de corriger le tir dans ce nouvel opus…on ne fera pas durer le suspense plus longtemps, F1 2016 est une pure réussite, un jeu qui tient toutes ses promesses et un plaisir pour les fans ! On vous explique pourquoi.

 

 

 

Test réalisé sur pc avec un volant/pédales logitech g27 ainsi qu’avec une manette xbox one.

 

Un mode carrière passionnant

 

Le mode carrière est le plus complet jamais vu dans un jeu de F1. Scénarisé juste ce qu’il faut pour ne pas ennuyer le joueur avide de commencer à jouer rapidement chaque course, il permet de créer son personnage, de le faire progresser dans la compétition et il y a un petit système de rivalité amusant et challengeant. On suit les classiques week-ends complets de formule 1 avec les qualifs, les courses… sauf que cette fois ci, même les essais libres sont intéressants à suivre ! Dotés d’objectifs spécifiques, ils vous permettent de glaner des points à investir en Recherche & Développement pour améliorer votre monoplace.

 

Cet aspect d’amélioration technique de votre formule 1 et de votre écurie sont une autre réussite du titre, on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les week-ends de course, à glaner des points, optimiser sa monoplace, affiner ses stratégies et progresser petit à petit dans sa carrière de pilote, jusqu’au premier podium, la première victoire, et finalement le titre mondial.

 

f12016-2

Des graphismes rutilants 

 

Les graphismes sont en net progrès, le moteur de codemaster prend ses aises avec la nouvelle génération de consoles, à côté d’un épisode 2015 très imparfait, cette version fait des merveilles techniquement, et sans être aussi rutilent qu’un Project Cars, F1 2016 est un beau jeu de caisses. Les effets météo, comme la pluie, sont vraiment réussis. C’est un peu plus discutable pour les effets de lumière, mais globalement, en ultra sur pc, on a parfois cette sensation d’être devant un vrai championnat de formule 1 et non plus sur un jeu-vidéo.

 

 

f1-2016-test

Des sensations pures  

 

La physique du jeu très réaliste, les sensations des différents types de pneus, la gestion des dégâts, la safety car, l’ingénieur que l’on peut questionner à la voix avec le micro, l’excellente gestion du volant/pédales et bien sûr comme dans tout jeu de F1 qui se respecte, le son des voitures…TOUT, absolument tout est là pour vous immerger à 100% dans la course et vivre des sensations jouissives. On s’y croit vraiment et on prend son pied !

 

f1-2°16-test-2

 

Conclusion

 

Codemaster rend une copie quasi-parfaite, F1 2016 est un très grand cru. C’est un indispensable pour tout fan de F1 bien évidemment, mais également pour tout amateur de jeu de course en général. Pour l’année prochaine, on aimerait juste avoir plus de richesse dans les modes de jeu, on rêve d’un mode légende nous permettant de retracer l’histoire de la formule 1 et d’incarner les plus grands pilotes de l’histoire…c’est beau de rêver ! ;p 

 

 

 

 

F1 2016

le meilleur de la F1

Les plus

  • la conduite
  • le mode carrière interessant
  • les graphismes

Les moins

  • On veut un mode légende !

NOTE FINALE :

, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.