Star Wars VIII : « The Last Jedi »

23 janvier 2017 Morgane Decoret Actu/Buzz,

LeS DernierS Jedi

 

Le nom officiel du dernier épisode de Star Wars vient de tomber ! Le film s’intitulera « The Last Jedi » ou « Le Dernier Jedi » en français. Ou du moins, c’est ce que l’on aurait pu penser à première vue… Parce que la traduction officielle a été dévoilée aujourd’hui et le film s’intitulera en fait « LeS DernierS Jedi » ! « Jedi » étant un nom invariable, les traducteurs français ont choisi la forme plurielle pour coller de plus près au scénario du film… Cela signifie que la langue française vient de donner aux fans un indice de plus que n’ont pas nos voisins anglophones !

 

 

Écrit et réalisé par Rian Johnson, le film se déroule après Le Réveil de la Force. Sauf surprise, le dernier Jedi en question devrait être Luke Skywalker que l’on a pu apercevoir à la fin du Réveil de la Force. Malheureusement, le mot «derniers» pourrait bien signifier la fin d’une époque : les Jedi sont-ils voués à disparaître ?

 

 

En tout cas, ce logo officiel se démarque vraiment des anciens ! Plus de jaune, il est cette fois-ci entièrement rouge. Alors qu’est-ce que cela signifie ? Un film centré sur les méchants peut-être?

 

star-wars-the-last-jedi

 

Au début du mois de janvier, le réalisateur avait déjà livré quelques détails sur la façon dont les personnages comme Rey (Daisy Ridley) ou Finn (John Boyega) allaient évoluer. « Je veux que le film ait le même souffle et le même humour que Le Réveil de la Force et les Star Wars originaux« , avait-il déclaré. « Je voulais en savoir plus sur chacun d’entre-eux et pas seulement connaître leur passé. »

Rian Johnson avait également assuré que la relation entre Rey et Luke Skywalker, allait être au cœur de ce nouveau volet.

 

Nous le découvrirons en décembre prochain. En attendant, vivement la bande annonce !

 

Rey-star-wars-VIII-last-jedi

 

 

(modifié le 17 février 2017)