Star Wars : qui est Alden Ehrenreich, le nouvel Han Solo ?

26 juillet 2016 Mathilde de Chalonge Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Alden Ehrenreich reprend le rôle d’Han Solo dans Star Wars

 

Rogue One et Star Wars 8 ne sont pas encore sortis sur nos écrans de cinéma, mais on entend déjà parler de la suite de la saga légendaire !

Alden Ehrenreich est le nouveau nom à retenir. Le jeune acteur de 26 ans vient d’être choisi pour incarner le personnage d’Han Solo dans le prochain spin-off de Star Wars. Un épisode entier sera en effet consacré à sa jeunesse en tant que contrebandier, avant qu’il ne rencontre Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. La sortie est prévue pour 2018.

Pas facile pour Alden de passer après Harrison Ford, lui qui incarne ce rôle emblématique de la saga depuis quarante ans… Va-t-il réussir à trouver sa place aux côtés des nouvelles super stars Daisy Ridley, John Boyega et Felicity Jones ?

 

Qui est Alden Ehrenreich ?

 

Alden Ehrenreich a été le premier acteur auditionné pour le rôle

alden-ehrenreich

 

 

Les réalisateurs du projet, Phil Lord et Chris Miller, ont rencontré plus de 3000 jeunes acteurs pour reprendre le rôle d’Han Solo dans le prochain spin-off de Star Wars. Et pourtant, ils auraient pu s’arrêter à la première audition, puisqu’il s’agissait d’Alden Ehrenreich.

Malgré la concurrence sévère entre jeunes premiers (Miles Teller, Taron Egerton ou Jack Reynor souhaitaient également décrocher le sésame), Alden Ehrenreich s’est imposé directement comme le grand gagnant. Au programme du casting ? Combats avec blaster en compagnie de Chewbacca. Il semble que le Wookie ait apprécié son nouveau maître.

 

Alden Ehrenreich est la star ascendante du moment

Alden Ehrenreich : Star Wars, Han Solo

 

Peut-être que vous ne connaissez pas encore son nom (il faut avouer qu’il n’est pas facile à écrire pour un francophone !), pourtant Alden Ehrenreich est l’étoile montante du moment. Les plus grands réalisateurs se l’arrachent. Repéré à 14 ans par Steven Spielberg himself lors de la Bar Mitsva d’une amie, il rejoint le casting de Tetro en 2007, film dirigé par Francis Ford Coppola. Il a aussi joué pour Woody Allen (Blue Jasmine) et les Frères Cohen (Ave César). On le retrouve également dans des productions plus grand public : en 2013, il était l’acteur principal de Sublimes Créatures, adaptation d’une saga littéraire pour adolescents.

 

Alden Ehrenreich a été mannequin aux côtés de… Padmé Amidala !

Alden Ehrenreich : Natalie Portman

Alden Ehrenreich avec Natalie Portman pour Dior

 

#HotDudewithBlaster ? Alden Ehrenreich a été mannequin Dior dans une publicité réalisée par Sofia Coppola pour le parfum Miss Dior Chérie. Sa partenaire à l’écran était Natalie Portman… l’actrice qui jouait le rôle de Padmé Amidala dans la trilogie Star Wars des années 2000. Le monde est petit ?

 

Alden Ehrenreich a créé le collectif The Collectin

The collectin : Alden Ehrenreich

En plus d’être acteur et mannequin, le nouvel Han Solo de Star Wars est également entrepreneur. En 2009 il a cofondé le collectif The Collectin avec son amie Zoë Worth, alors qu’ils étaient encore étudiants à l’Université de New York. Il rassemble des acteurs, scénaristes, réalisateurs et producteurs qui souhaitent collaborer pour des films ou des performances théâtrales. Leur but ? Faire en sorte que les films produits par le collectif soient construits autour des qualités spécifiques des acteurs.

 

Si vous ne pouvez pas attendre… Alden Ehrenreich sera à l’affiche de the Yellow Birds d’ici la fin de l’année

The Yellow Birds

The Yellow Birds, un roman de Kevin Powers

 

Alden Ehrenreich incarnera un rôle principal dans The Yellow Birds, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année. Film réalisé par Alexandre Moors, il est l’adaptation du roman de Kévin Powers paru en 2012. Il retrace la vie de deux soldats lors de la guerre en Irak. Ses partenaires à l’écran ne sont autres que Jennifer Aniston et Toni Collette.

 

 

Si vous êtes fan de la saga Star Wars retrouvez l’ensemble de nos articles sur le Mag :

Qui est Felicity Jones, la nouvelle héroïne de Star Wars ?

Rogue One : Tout savoir sur le nouveau Star Wars

Ces films qui ont inspiré Star Wars

Les zones d’ombres de Star Wars

Star Wars 7 : notre critique

Star Wars : analyse du mythe chevaleresque

Que se passe-t-il dans les romans de Star Wars après l’épisode 6 ?

 

 

 

 

, , , ,