Sherlock saison 4 : une date a été annoncée !

27 octobre 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Bonne année à tous les Sherlocked !

 

Après de longues années d’attente, les fans n’y croyaient plus ! Surtout avec l’emploi du temps surchargé de ses deux acteurs principaux. Benedict Cumberbatch est actuellement à l’affiche de Doctor Strange tandis que Martin Freeman tourne Cargo (un film de zombies – date de sortie inconnue) en Australie.

Pourtant la quatrième saison de Sherlock aura bien lieu et commencera à être diffusée à partir du 1er janvier 2017 ! Bon aux Etats-Unis et au Royaume Uni bien sûr ! Pour la version française il va certainement falloir patienter un peu plus longtemps…

 

 

>> Lire notre critique garantie sans spoilers de Doctor Strange !

 

Une saison 4 bien plus sombre que les précédentes

 

Cependant, malgré l’humour de la série, il ne faut pas oublier que c’est un drame. La saison 4 s’annonce d’ailleurs encore plus sombre que les autres… Car Sherlock a de nombreux ennemis. Moriarty bien sûr, mais aussi beaucoup d’autres qui n’ont pas encore été révélés jusqu’à présent…

Au printemps dernier, le producteur (et également acteur dans le role de Mycroft Holmes) Steven Moffat avait annoncé que dans cette saison “Les fantômes du passé viendront hanter Sherlock Holmes et John Watson. » et que « …les ténèbres et la mort ne sont pas bien loin. L’histoire devrait atteindre son climax ».

 

sherlock-saison-4-steven-moffat

 

Benedict Cumberbatch avait quant à lui laissé entendre que cette saison 4 serait probablement la dernière. Cela signifierait donc qu’il doive être confronté à ses démons au cours des trois prochains épisodes. Car cette nouvelle saison devrait comporter le même nombre d’épisodes que les autres, tous de plus d’une heure normalement.

 

Dévoilée cet été lors de la Comic Con de San Diego, la première bande-annonce montre un Sherlock qui semble dépassé par les événements.

 

sherlock-saison-4-bande-annonce

 

Elle révèle également un nouveau méchant !  Celui-ci sera le colonel Sebastien Moran, l’associé de Moriarty joué par Toby Jones (Hunger Games). Malheureusement, il se pourrait que Sherlock perde quelqu’un qui lui soit cher. Cet indice nous est donné par cette affiche : une des cordes du violon du détective est cassée… En tout cas, Benedict Cumberbatch nous promet « une montagne russe d’émotions. » !

 

sherlock-saison-4-violon-corde-cassee

 

>> En apprendre plus sur Benedict Cumberbatch

 

Grâce à un tweet de la production, on connait déjà les noms des deux premiers épisodes : “The Six Thatchers” et “The Lying Detective”. Mais le troisième (et peut-être le tout dernier de la série) reste un mystère pour le moment. Cependant, comme les épisodes sont inspirés des histoires de Conan Doyle, il ne vous reste plus qu’à deviner laquelle sera utilisée !

 

episodes-sherlock-saison-4

 

 

 

, , , , ,