Tous En Scène promet d’être meilleur que Zootopie !

28 novembre 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Tous En Scène  : gros succès en vue pour le prochain film d’animation musical !

 

Prévu pour fin janvier 2017, Tous En Scène est un dessin animé mettant en scène des animaux anthropomorphisés : ils parlent, travaillent et surtout ils CHANTENT !

 

 

 

 

Synopsis

Le film parle de Buster Moon, un koala qui dirige un grand théâtre et qui serait vraiment prêt à tout pour le sauver. C’est alors que lui vient une idée : organiser un concours mondial de chant…. Il invite donc des centaines de candidats à se présenter dans son théâtre. D’après la bande-annonce, on peut constater que plusieurs se détachent déjà : une souris saxophoniste, une jeune éléphante timide, une truie mère de famille (très) nombreuse, un jeune gorille qui ne veut pas faire partie du gang de son père et une porc épic au look très rock. Une grande variété de personnages donc qui vont enchaîner les péripéties autour du thème de la musique…

 

 

 

Des ressemblances qui ne passent pas inaperçues

Niveau style graphique et animation, les premiers extraits rappellent d’autres dessins animés du même genre sortis cette année : Zootopie et Comme des Bêtes. Tous deux ont été de gros succès, aussi bien critiques que commerciaux. En effet, Comme des Bêtes a dépassé 3 millions d’entrées et Zootopie a totalisé plus de 4,5 millions de spectateurs.

Il semblerait donc que les films d’animation entièrement à base d’animaux soient redevenus à la mode !

 

zootopie-comme-des-betes-tous-en-scène

 

 

 

De la musique et des voix

Tous En Scène présente toutefois un vrai plus par rapport aux deux autres : sa musique. Qui dit concours de chant dit nombreuses chansons dans le film. Au vu de la bande annonce, pas de titres originaux mais beaucoup de reprises. On entend notamment des morceaux mondialement connus tels que Bad Romance de Lady Gaga, Kiss From a Rose de Seal ou encore Anaconda de Nicki Minaj… Au total, le réalisateur Garth Jennings aurait sélectionné près de 85 tubes des années 40 jusqu’à nos jours. Un véritable blind test tout au long du film donc !

 

Bande annonce n°2

 

 

Côté américain, ce seront les voix de  Matthew McConaughey, Reese Witherspoon ou encore de Scarlett Johansson qui donneront vie aux animaux. Côté français en revanche, nous serons charmés par les voix de Patrick Bruel, de Jenifer ou encore de Laurent Gerra. Un excellent casting qui s’avère prometteur !

 

 

tous-en-scène-voix-francaises

 

 

 

L’humour obligatoire

Plusieurs autres extraits sont sortis depuis la première bande annonce. Ils nous donnent un meilleur aperçu de ce à quoi le public peut s’attendre : au programme de la musique bien sûr mais aussi beaucoup d’humour. C’est une caractéristique devenue la norme dans les films d’animation d’aujourd’hui. Sachant que le studio de Tous En Scène est également à l’origine de Moi Moche et Méchant et de Les Minions, nul besoin de s’inquiéter : l’humour devrait être au rendez-vous ! Le film sera probablement à ajouter à la liste des dessins animés les plus déjantés !

 

Bande annonce n°3

 

 

Tous En Scène aura également l’honneur de clôturer le 20ème Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Celui-ci se déroulera du 17 au 22 janvier 2017. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’un film d’animation sera présenté en clôture de ce festival ! Si vous n’avez malheureusement pas la chance d’y assister, rendez-vous en salles le 25 janvier 2017 !

 

 

Mais en attendant, les animaux chanteurs vous dévoilent leur clip de Noël !

 

, , , , ,