Samuraï Jack fait son grand retour en 2016 !

3 décembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,

The last Samuraï

 

C’est un petit miracle totalement inattendu. La chaine américaine Adult Swim, qui diffuse plusieurs show comme Robot Chicken, a annoncé sur twitter le retour de la série Samuraï Jack de Genndy Tartakovsky.

 

Diffusé entre 2001 et 2004, Samuraï Jack est sûrement un des animés Occidentaux les plus connus.Il raconte l’histoire d’un samuraï qui, lors de sa bataille contre le démon Aku. Mais avant de porter le coup final, Jack est téléporté des milliers d’années dans le futur… un futur entièrement dominé par Aku, qui a conquis le monde en l’absence du samuraï.

 

Ce dernier, qui prend l’alias de Jack, parcourt alors un monde mi-futuriste, mi-médiéval, mi-post apocalyptique et combat Aku, tout en essayant de revenir à son époque.

 

La série a marqué, entre autres de par son ambiance unique, son orientation graphique, ses impressionnantes scènes d’action et de longues séquences sans dialogues. La série a souvent pris de gros risques stylistiques, comme cet épisode ou Jack affronte un ninja dans un combat opposant noir et blanc.

 

 

Acclamée par la critique (aussi bien presse que spectateur), la série a remporté 1 Primetime Emmy Awards, 6 Annie Awards et 1 OIAF Awards, qui récompensent les meilleures œuvres d’animation. Le style de Samuraï Jack, reconnaissable entre mille, a également été repris dans la série d’animation Clone Wars.

 

star wars clone wars

 

Malgré son immense succès, la série a pris fin après 52 épisodes, pour la simple raison que Cartoon Network n’en avait demandé que 52. Pendant longtemps, Samuraï Jack n’a donc pas eu de fin.

 

Bien qu’absente pendant 10 ans, la série a continué de se bâtir une énorme (et bruyante) communauté de fan ainsi qu’une réputation de classique. Il est probable que le retour en 2016 ait comme but de proposer une fin digne de ce nom à la série. S’il y a bien une série qui le mérite, c’est Samuraï Jack.

 

,