Les révélations possibles à la prochaine Comic-Con de San Diego

13 juillet 2016 Bastien Hauguel Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Du 21 au 24 juillet se tiendra la plus grande et ancienne convention geek du monde. Il s’agit bien entendu de la Comic-Con de San Diego. Et cette année, l’événement promet encore de nombreuses annonces et surprises. Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie 2, Valérian… On vous dit tout sur nos attentes.

Chaque année, la Comic-Con de San Diego est une opportunité parfaite pour les studios de diffuser en exclusivité de nouvelles images de leurs blockbusters. C’est aussi l’occasion pour les acteurs et autres stars de participer à des panels de discussion autour des films, et bien souvent, de multiplier les révélations.

 

comic con logo

 

Warner Bros à l’honneur

 

Le studio de cinéma va présenter ses prochains films à venir : Suicide Squad, Les Animaux Fantastiques, Skull Island, Wonder Woman… Cette dernière fêtera d’ailleurs ses 75 ans. Le panel du film ne manquera surement pas de lui de rendre hommage. Et pour l’occasion, on espère que la réalisatrice Patty Jenkins et la production vont nous montrer une première bande-annonce du film consacré à la célèbre amazone. Ben Affleck sera également présent, ce qui laisse entrevoir l’espoir d’en apprendre plus sur le prochain volet de Batman qu’il compte réaliser.

 

wonder woman

Wonder Woman a déjà fait une apparition dans Batman V Superman

 

Le casting XXL de Suicide Squad, la prochaine grosse sortie du studio, fera aussi l’objet d’un panel. Will Smith, Margot Robbie ou encore Jared Leto vont peut-être nous donner de toutes dernières informations exclusives, qui sait ? Le film spin-off de La Grande Aventure Lego, Lego Batman, sera également présent avec, on l’espère, de nouvelles images inédites.

 

suicide squad

Suicide Squad

 

Le studio ne va toutefois pas délaisser ses autres franchises non super-héroïques. L’équipe des Animaux Fantastiques, spin-off de la saga Harry Potter, aura aussi droit à son panel. Si le réalisateur David Yates sera bien présent, l’auteure J.K. Rowling ne devrait pas être de la partie (sauf surprise ?). Après une première bande-annonce qui a fait son petit effet, on attend bien évidemment de nouvelles images des aventures de Norbert Dragonneau. On espère aussi découvrir des images de Skull Island, le prequel de King Kong.

 

animaux fantastiques

Eddie Redmayne est Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques

 

Retour de Marvel

 

Aux abonnés absents lors de la dernière édition, Marvel Studios est de retour à la convention. L’occasion pour le « Marvel Cinematic Universe » de dévoiler les toutes premières images de la tant attendue suite des Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur James Gunn a fait part sur Twitter de sa présence au Comic-Con, accompagné des acteurs du film dont Chris Pratt et Zoe Saldana. Doctor Strange, prochain épisode de la saga Marvel, devrait également faire parler de lui. Le réalisateur Scott Derrickson et le casting du film seront bien évidemment de la partie.

 

doctor strange

Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange

 

Quid du tout nouveau Spider-Man ? Actuellement en plein tournage, n’espérez voir des images du re-reboot de l’homme-araignée. Mais une apparition surprise de son interprète Tom Holland est tout à fait possible ! En prime, le studio va fêter les 75 ans de Captain America et une statue gigantesque du super-héros patriotique sera installée. On a hâte de voir ça !

 

spider-man selfie

Selfie de Tom Holland sur le tournage de Spider-Man Homecoming

 

La French touch

 

La compagnie EuropaCorp présentera Valérian et la Cité des 1000 planètes, le long-métrage le plus cher de l’histoire du cinéma français (197 millions d’euros de budget !). Le dernier film de Luc Besson aura droit à son panel avec la présence de ses interprètes : Dane DeHaan et Cara Delevingne. Une première bande-annonce à la clé ?

 

valérian

Dane DeHaan, Luc Besson et Cara Delevingne

 

Star Trek fête ses 50 ans

 

La saga de science-fiction va souffler ses bougies aux côtés de plusieurs membres emblématiques, dont William Shatner (le premier interprète de Kirk). L’équipe de Star Trek Sans limites sera aussi de la partie pour promouvoir la sortie prochaine du film fin août. Mais l’information importante est la présence du producteur Bryan Fuller qui nous donnera surement quelques détails sur la nouvelle série Star Trek à venir.

 

star trek

Sofia Boutella dans Star Trek Sans limites

 

Aliens fête ses 30 ans

 

Décidément, c’est l’année de tous les anniversaires. Pour l’occasion, le deuxième opus de la saga va avoir droit à son propre panel composé de ses acteurs principaux, dont Sigourney Weaver. Mais surtout, la présence de James Cameron est confirmée. On aura peut-être enfin de nouvelles informations concernant les suites d’Avatar.

 

Ils sont absents

 

En revanche, la 20th Century Fox a fait part de sa non-participation, par peur du piratage. En effet, en 2015 plusieurs pilotes de séries diffusés en exclusivité avaient fuité sur le net. N’attendez donc pas de nouvelles informations concernant Assassin’s Creed ou Wolverine 3.

 

assassin's creed

Assassin’s Creed

 

Il en sera de même pour Star Wars. Disney préfère miser sur la Star Wars Celebration qui se déroulera ce week-end en Angleterre pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Rogue One.

 

Les séries au rendez-vous

 

Le sériesphiles seront heureux d’apprendre la participation de nombreux show à la Comic-Con dont Game of Thrones, The Walking Dead, Ash vs. Evil Dead, Marvel’s Luke Cage, The Flash ou encore Arrow. Cela promet de nombreuses annonces et trailers en perspective !

 

negan walking dead

Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan dans The Walking Dead, sera présent à la Comic-Con

, , , , , , , , , , , , , , ,