Résultats records pour GamesCom 2015

10 août 2015 Mathilde de Chalonge Actu/Buzz,Jeux vidéo,

Sous-titre : GamesCom 2015 a passionné 345 000 visiteurs.

 

L’équipe d’Allbrary a passé quelques jours en Allemagne la semaine dernière pour assister, en tant que professionnel, au plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéos : GamesCom.

 

Ce salon ultramédiatisé (plus de 6000 médias étaient présents) souligne l’attrait croissant pour ce hobby mais également sa reconnaissance par la communauté journalistique qui s’est empressée de relayer l’événement.

 

 

Cette année le salon, dont le thème était « Next level of Entertainement » a atteint une nouvelle dimension et explosé tous les records, réunissant une communauté grandissante de passionnés, amateurs comme professionnels. 345 000 fans venant de 96 pays différents ont fait le déplacement à Cologne entre le 5 et 9 août ! Une sacrée armée de geeks, non ?

Gamescom

 

Ces résultats records ont même étonné le président du parc des expositions : « Les résultats ont absolument dépassé nos espérances. L’augmentation du nombre de visiteurs et d’exposants témoigne du succès durable de GamesCom que nous veillons à pérenniser par l’accroissement de la surface de présentation en liaison avec des mesures visant à améliorer la qualité de la manifestation […] Nous avons pu faire profiter les visiteurs professionnels d’une plate-forme internationale qui a réuni toute la branche et les amateurs de jeux du monde entier d’un événement exceptionnel. »

 

L’équipe Allbrary, une habituée du Salon, confirme elle aussi que GamesCom est cette année passé au niveau supérieur. Un événement plus grand, plus diversifié, plus qualitatif : 33 200 professionnels, 806 exposants sur une surface de 193 000 m², un festival réunissant 150 000 visiteurs, un Congrès mobilisant 630 participants…

 

De nombreuses tables rondes ont été organisées dans le cadre du Congrès pour discuter de l’impact des jeux vidéos dans l’économie, l’éducation, la culture, reflétant leur importance grandissante dans notre société. Les jeux-vidéos sont devenus au cours de ces dernières années un divertissement connu et reconnu, ce qui est en partie dû à des événements comme GamesCom.

Gamescom

 

 

Cette année le jeu vidéo qui a remporté le titre le plus convoité est Star Wars Battlefront, dont vous pourrez retrouver la critique faite par Tristan ici.

 

Pour revivre un tel événement, rendez-vous l’année prochaine du 17 au 21 août à Cologne.

, ,