Les plus grands réalisateurs à l’effigie de leurs chefs-d’oeuvre !

9 juin 2016 Morgane Decoret Art digital,Ciné/Séries,

Les réalisateurs sont définis par leurs œuvres

 

Un réalisateur est défini par les films qu’il fait et Mike Leavitt l’a bien compris!  Ce jeune talent issu du mouvement Street Art américain est connu pour ses sculptures en argile, plastique, céramique ou bois,  représentant des artistes, des célébrités ou des politiques.

 

Sa collection intitulée Kings Cuts est composée de sculptures des plus grands réalisateurs de notre temps…

 

 

  1. Tim Burton

Tim Burton les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

Un look qui va plutôt bien à l’un des réalisateurs les plus originaux de notre génération ! Probablement parce qu’il est composé d’éléments empruntés à plusieurs de ses films : on a le costume déjanté de Beetlejuice, le symbole de Batman sur la poitrine, les mains d’Edward aux mains d’Argent et même les chaussures de Pee Wee Big Adventure ! Vive Tim Burton !

 

 

  1. James Cameron

James Cameron les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

L’un des réalisateurs des plus gros blockbusters est ici représenté affalé sur une bouée de sauvetage, accessoire essentiel de son film culte : Titanic. Il a même la pose de Rose lorsque Jack la dessine, il tient dans ses mains le cœur de l’Océan et a même le sifflet que la jeune femme utilise à la fin pour alerter les secours. Bon apparemment ils sont arrivés trop tard car Cameron a eu le temps de se faire « robotiser » le bras et la jambe comme dans Terminator… peut-être que c’est l’Alien qui les lui a croqués ? Avec un peu de chance la déesse mère d’Avatar parviendra à le ressusciter…

 

 

  1. Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

La réalisatrice Kathryn Bigelow est transformée en Oscar ici. Allongée sur une planche de surf de Point Break, Elle se protège grâce à l’arme qui a tué Ben Laden dans Zero Dark Thirty et à sa combinaison tout droit sortie de Démineurs.

 

 

 

  1. Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

Francis Ford Coppola est le Parrain, mais pas que ! Le poisson de Rumble Fish (Rusty James en français) est épinglé à sa veste, son nom est inscrit sur des plaques d’identité militaire comme le héros d’Apocalypse Now, ses doigts de vampire tiennent le couteau de Outsiders qui s’est transformé pour l’occasion en le rasoir de Dracula.

 

 

  1. Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

Hitchcock devient une sirène de la Grèce Antique moitié homme moitié corbeau : une référence évidente à son chef-d’œuvre Les Oiseaux.

 

 

 

  1. Stanley Kubrick

Stanley Kubrick les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

L’AK-47 sorti tout droit de Full Metal Jacket qu’il tient dans la main contraste avec sa petite robe bleue qui provoque chez le spectateur le même sentiment de malaise qu’il a pu ressentir devant Shining. Celle-ci est customisée avec les bretelles (certes inutiles mais esthétiquement agréables) d’Orange Mécanique. On voit que Kubrick est un sentimental, il a gardé quelques souvenirs de 2001 : l’œil de Hal et la pilosité des singes !

 

 

  1. George Lucas

George Lucas les plus grands réalisateurs à l'effigie de leurs films

 

La saga Star Wars est véritablement devenue l’œuvre de la vie de George Lucas ! Pourtant, il a fait d’autres films intéressants comme la trilogie d’Indiana Jones (je sais qu’il y en a eu quatre mais autant ne pas raviver des souvenirs douloureux d’accord ?) dont on peut voir le légendaire fouet et American Graffiti représenté par un tatouage sur la poitrine de Jabba par exemple.

 

Page Suivante

 

Pages : 1 2

, , ,