Du Quidditch en chute libre !

10 mai 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,Livres,

Sauter d’un avion un balai entre les jambes n’est probablement pas aussi facile que ça en a l’air !

 

Quidditch-parachute-chute-libre

 

Des fans d’Harry Potter ont décidé d’améliorer le sport inventé par J.K Rowling dont la version moldue n’est pas vraiment encore au point…

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas les aventures du jeune sorcier à lunettes, sachez qu’il joue dans l’équipe de Quidditch de son école de magie, Poudlard. Le Quidditch se pratique dans les airs, sur des balais volants. Il y a sept joueurs par équipe : trois poursuiveurs qui se passent le Souafle pour marquer des points, le gardien qui défend les buts, deux batteurs qui repoussent les Cognards et qui les envoient déstabiliser les joueurs de l’équipe adverse. Et enfin, l’attrapeur : lui seul peut arrêter le match en attrapant le Vif d’or, cette petite balle dorée dont il est extrêmement difficile de s’emparer.

 

https://media.giphy.com/media/kKulEPqJ64PPW/giphy.gif

 

L’équipe de l’attrapeur qui réussit à saisir le vif d’or est pratiquement sûre de remporter la partie car ce geste rapporte 150 points.

 

Bien sûr, de nombreux fans ont déjà essayé de jouer au Quidditch… mais le résultat est quelque peu décevant… Au final, les joueurs ne font que courir avec un balais entre les jambes et le Vif d’or est une balle de tennis attachée dans le dos d’un joueur qui doit ne jamais se faire attraper…

 

Quidditch-moldu-harry-potter

 

Cela n’empêche pas au sport de compter des joueurs professionnels et d’organiser des compétitions internationales! Une coupe d’Europe se déroule chaque année depuis 2012 et 32 équipes s’affrontent.  L’année dernière, les Paris Titans ont remporté le championnat ! Si ce sport est encore majoritairement pratiqué en Europe, il a gagné les 5 continents et des matchs sont joués aussi bien aux États-Unis qu’en Chine en passant par l’Ouganda et la Nouvelle-Zélande.

 

On a donc vraiment hâte que les scientifiques arrivent enfin à fabriquer des balais volants!

 

Mais en attendant, des parachutistes ont décidé de faire une partie… en chute libre !

 

 

Sur le principe du saut en parachute, on les voit sauter d’un avion en vol sur un balai, et se battre pour attraper un ballon gonflable. Deux d’entre eux tiennent un cerceau représentant les buts, le tout à 14 000 pieds d’altitude ! C’est donc pour l’instant la version la plus réaliste du Quidditch qu’on n’ait jamais vu !

 

Sensations fortes garanties !

 

Découvrez la nouvelle bande-annonce pour le spin-off de Harry Potter : Les Animaux Fantastiques !

, , ,