Pour votre confort, l’ebook fait des efforts

29 décembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,Logiciels,

L’ebook passe en mode confort

 

Un des plus gros reproches fait à l’ebook, c’est son manque de confort et de sensation. Reconnaissons que lire sur une tablette tactile, ce n’est pas pareil que faire glisser son doigt sur des pages encrées qui sentent le papier vieilli. Le confort est un argument valable et du coup, l’industrie des ebook rivalise d’ingéniosité pour rattraper son retard.

 

Parmi les nouveautés de cette année, plusieurs valent la peine d’être mentionnées.

 

Des entreprises comme Google et Amazon proposent leur propre police de lecture. Nommées Literata et Bookerly, il s’agit de polices d’écritures plus claires et plus lisibles. On sait tous qu’une mauvaise police d’écriture peut gâcher l’édition d’un livre. L’arrivée de nouvelles polices et la possibilité de passer de l’une à l’autre selon les goûts est un avantage concret. Surtout quand les classiques (arial, time news roman) restent accessibles.

 

police bookerly

 

police literata

 

Google et Amazon ont aussi innové avec des fonctionnalités concernant l’écran des tablettes. Afin de lutter contre l’éclairage parfois abusif de ces dernières, Google et Amazon ont sorti les fonctionnalités « Night Light » et « Blue Shade ». Des options qui adaptent la couleur et l’intensité de l’écran à la luminosité ambiante. Pour ne plus s’exposer les yeux à la lecture.

 

Des nouveautés simples mais efficaces, qui vont sûrement faire réagir la concurrence, pour le grand bonheur du consommateur.

 

, , ,