Plexus Rouge, la réécriture immersive du mythe d’Electre

10 mars 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Art digital,

L’histoire tragique d’Electre illustré par des performances artistiques hors du commun

 

En plein cœur de Marseille, à deux pas de la Canebière, se dresse le Théâtre de l’Œuvre. Creusé à même la terre rue Mission de France par l’Association La Paix dans les années 1950, il accueille des représentations artistiques hors du commun.

 

Les 11 et 12 Mars, ne ratez pas l’occasion unique de découvrir une relecture contemporaine d’une super-anti-héroïne antique : Electre.

 

A bas les copieurs qui ne font que réciter les lignes qu’ils ont apprises par cœur ! Grâce au réseau d’échange Plexus Rouge, vous vous embarquerez pour un voyage intérieur, une quête à la recherche de vous-même. Adieu les frontières entre artistes et spectateurs ! Vous serez invités à vivre une expérience intense et à vous aventurer dans des propositions artistiques susceptibles de vous transformer !
Plusieurs propositions artistiques sont annoncées :

ORNIC’ART : « Imagine une minute que nous ayons été enfanté sans mère. Ne parle pas. Ressens comme une présence parmi nous. Je suis Electre. Je suis Clytemnestre. Je suis Elektra. À la fois lumière et nuit. Je serai votre guide dans cette quête. »
Laissez-vous guider par le collectif qui vous entraine à la recherche de vous-même. Peut-on vraiment se recréer soi-même, en avons-nous le pouvoir ?

clytemnestre-plexus-rouge

 

ASILE 404 : « Rien n’est vrai, tout est permis »
L’interprétation de la part de ce collectif propose au spectateur un parcours torturé. Parviendrez-vous, comme la super-héroïne à résister au conditionnement de la violence et à la pression familiale ? À vous défendre, vous venger, vous rebeller ?

LA FÊLURE : « La liberté ça s’arrache à soi-même, ça se conquiert à coup de vécu, c’est jamais donnée »
Ce collectif guide les visiteurs vers l’émancipation de la figure féminine. Une relecture contemporaine d’une anti-héroïne antique. Découvrez des scénettes qui vous plongeront dans l’histoire de l’hystérie, pour contrer la frustration et réapprendre à prendre du plaisir.

 

Clytemnestre-tuée-par-oreste-plexus-rouge-electre

 

Alors rendez-vous les 11 et 12 mars 2016 à 19h/20h30/22H pour 3 performances uniques au monde au Théâtre de l’Oeuvre (1 Rue Mission de France à Belsunce, Marseille).

 

Réservation : 06 61 67 41 65
Red Plexus organise de nombreuses autres Plexus Rouges : des soirées performances à thème en collaboration avec un lieu. L’organisation invite des artistes performers locaux et internationaux, émergents et confirmés, issus du théâtre, de la danse, des arts visuels, à proposer des actions poétiques et souvent subversives le temps d’une soirée.

Pour plus de renseignements, visitez le site de Red Plexus

 

plexus-rouge-electre
,