Le plein de vidéos à la Gamescom 2016

18 août 2016 Bastien Hauguel Jeux vidéo,

La Gamescom est un énorme salon dédié au jeu vidéo qui prend place du 17 au 21 août à Cologne en Allemagne. L’occasion pour les constructeurs et éditeurs de mettre en avant leurs derniers bébés. De nombreuses bandes annonces, trailers et autres vidéos de gameplay ont été mises en ligne. On a répertorié pour vous les vidéos de la Gamescom 2016 qu’il ne fallait pas rater !

 

Metal Gear Survive

 

Grosse surprise de la part de Konami. Le prochain opus de la série des Metal Gear ne finira pas par « Solid » mais bien par « Survive ». Ce premier jeu de l’ère post-Kojima sera donc un spin-off dont l’intrigue se déroule après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, et  mettra en scène un affrontement contre des zombies.

 

En plus de cette annonce, une première bande-annonce a été dévoilée. De quoi nous promettre un titre ultra épique, mais qui n’a pas l’air de convaincre les fans de la saga, à l’image des 41 000 pouce rouges qui ont été adjugés à la vidéo. Metal Gear Survive est prévu pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox ONE.

 

 

Resident Evil 7 Biohazard

 

Capcom a profité de la Gamescom pour dévoiler plus en détail le prochain Resident Evil à l’aide d’une bande-annonce plus que stressante.

 

Un trailer de gameplay qui permet de découvrir une vue à la première personne, mais surtout de faire la connaissance de Marguerite Baker, une des protagonistes du jeu. Celle-ci semble être une mystérieuse vieille femme qui n’a pas l’air très sympathique… Le jeu sortira le 24 janvier prochain sur toutes les consoles et sera d’ailleurs compatible avec les possesseurs de casques de réalité virtuelle.

 

South Park : l’Annale du Destin

 

Après le Bâton de la Vérité qui avait mis tout le monde d’accord, South Park revient avec un nouvel RPG : l’Annale du Destin. Exit la fantasy, place aux super-héros. Vous pourrez ainsi retrouver le Coon (Cartman) ou encore Mystérion (Kenny).

 

Après avoir seulement distribué le premier opus, Ubisoft a cette fois-ci pleinement développé le jeu. Un nouveau trailer de gameplay a été dévoilé par l’éditeur qui, même s’il ne montre rien de nouveau, a le mérite de nous faire découvrir plus en détail les nouvelles facettes du système de combat. En prime, un doublage français sera assuré. En espérant que les excellentes voix de la série seront de la partie. South Park : l’Annale du Destin sortira le 6 décembre prochain sur PS4, Xbox ONE et PC.

 

For Honor

 

Restons avec Ubisoft qui a profité de la Gamescom pour dévoiler un nouveau trailer pour For Honor. Cette bande-annonce du jeu de duel médiéval nous présente les trois factions qu’il sera possible d’incarner, à savoir les vikings, les samouraïs et les chevaliers. Quel camp choisirez-vous ? Vous avez encore jusqu’au 14 février 2017 pour vous décider.

 

Watch Dogs 2

 

Ubisoft toujours, l’éditeur a mis en ligne un trailer pour Watch Dogs 2 présentant ses modes multijoueurs. On découvre ainsi le mode « Chasseur de primes » qui verra s’affronter plusieurs joueurs, ceux qui mettent la pagaille et ceux qui doivent les arrêter.

 

Le mode « PvP Victime » a également été mis en lumière. Déjà présent dans le premier volet de la série, le but reste le même : pirater le compte du joueur adverse. Quelques ajouts ont toutefois été intégrés comme la présence de drones et autres petits véhicules, ainsi que le téléchargement qui s’active dès que l’intrus initie le piratage. À découvrir le 15 novembre prochain sur toutes les consoles.

 

Mafia III

 

Une nouvelle bande-annonce « braquage » de Mafia III a été offerte par son éditeur 2K Games. Des cinématiques qui montrent que les braquages seront nombreux dans la ville de New Bordeaux.

 

Pour rappel, ce nouvel épisode permettra d’incarner Lincoln Clayton, de retour dans sa ville après avoir fait la guerre au Vietnam et qui découvre que son gang a été désintégré par la Mafia. Le jeu sortira le 7 octobre prochain sur toutes les consoles.

 

FIFA 17

 

Ce cru 2017 fera-t-il mieux que celui de l’an passé ? C’est ce qu’Electronic Arts nous promet après avoir dévoilé un trailer de gameplay pour le prochain opus de la célèbre simulation de foot.

 

Un épisode qui serait le plus impressionnant de la série d’après l’équipe en charge du développement. Sortie prévue pour le 29 septembre prochain sur toutes les consoles.

 

Injustice 2

 

Suicide Squad actuellement au cinéma, Warner Bros a profité de l’engouement autour du film pour dévoiler une nouvelle bande-annonce d’Injustice 2, mettant en avant les personnages d’Harley Quinn et Deadshot.

 

Des bastons épiques seront au rendez-vous dans ce nouvel opus qui, on le rappelle, va introduire les nouveaux personnages suivants : Blue Beetle, Gorilla Grodd, Atrocitus et donc Deadshot. Injustice 2 sortira en 2017 sur PS4 et Xbox ONE.

 

Yooka Laylee

 

Enfin, une petite pépite s’est illustrée en vidéo lors de la Gamescom. Bénéficiant d’un financement participatif sur Kickstarter, Yooka Laylee a dévoilé une vidéo de son gameplay qui rappelle indubitablement les grandes heures d’un Crash Bandicoot sur Playstation.

 

Cet univers haut en couleur et rempli de textures lumineuses aura tôt fait de titiller la curiosité des nostalgiques des jeux de plateforme à l’ancienne. Yooka Laylee sera disponible sur PC, MAC, Linux, PS4, Xbox ONE et Wii U à compter du 1er semestre 2017.

, , , , , ,