Le monde fascinant des dessins animés : les théories Disney

9 novembre 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Bienvenue pour ce premier épisode de notre série Le Monde Fascinant des Dessins Animés ! Tous les mercredis, nous vous faisons découvrir les secrets les mieux gardés des studios de films d’animation Disney, Pixar, Dreamworks, Ghibli et bien d’autres !

 

Au programme d’aujourd’hui : toutes les théories de fans  les plus incroyables sur l’univers de Disney !

 

Si vous aimez cet article, faites-le nous savoir, commentez, partagez et suivez-nous sur Facebook et Twitter

 

 

Tout le monde adore l’univers Disney… surtout les théories qui en découlent !

 

 

L’univers Disney est loin de n’être que pour les enfants ! La preuve, on ne compte plus les fans qui regardent tous les films d’animation au ralenti pour y trouver des indices cachés que personne n’avait encore jamais vus et élaborer les théories les plus folles !

 

 

Elsa, Anna et …. Tarzan ??

 

Depuis quelques mois une des théories de fans de l’univers Disney fait couler beaucoup d’encre… Elle concerne la dernière héroïne de Disney : Elsa, la Reine des Neiges. Apparemment, elle et sa sœur Anna auraient un petit frère qui ne serait autre que… Tarzan ! Si cette théorie est aussi intéressante, c’est parce qu’elle lie les nouveaux Disney aux anciens et assure une certaine logique de continuité entre les films. Cependant, tout le monde est loin d’être convaincu… Et moi la première !

D’abord parce que les époques ne correspondent pas. De plus, le roi et la reine d’Arendelle ne ressemblent pas du tout aux parents de Tarzan !

 

prents-reine-des-neiges-versus-parents-tarzan-theories-disney

 

Ensuite parce que rien ne montre que la mère d’Elsa et d’Anna était enceinte lorsqu’elle a embarqué sur le navire royal.

Et enfin parce qu’un des porte-paroles du studio a affirmé que les souverains se rendaient au mariage de Flynn et Raiponse, dont le palais se trouverait en Allemagne. Du coup, leur bateau aurait pris feu entre la Norvège et l’Allemagne… Ils auraient donc dû dériver dans leur barque sacrément longtemps pour se retrouver dans la jungle africaine… Tout ça pour se faire bouffer par un jaguar, franchement ça ne valait pas le coup !

 

Toutefois, une autre des nombreuses théories Disney liée à cette histoire est beaucoup plus crédible : l’épave qu’explore la Petite Sirène serait celle du bateau des parents de la Reine des Neiges. Pour le coup les détails géographiques concordent. Hans Christian Andersen, le romancier à qui on doit la Petite Sirène, était danois. On peut donc supposer que Ariel vit dans la Mer du Nord : pile entre la Norvège et l’Allemagne !

 

epave-petite-sirene-theories-disney

 

 

La mère de la Petite Sirène dans Peter Pan ?

 

Puisqu’on parle de la Petite Sirène, un bon nombre de théories l’entourent elle aussi. Comme Elsa et Anna, Ariel a perdu sa mère. On apprend ce qui s’est passé dans La Petite Sirène 3 : apparemment, elle aurait été capturée par des pirates. C’est d’ailleurs pour cette raison que le roi Triton ne veut pas que ses filles s’approchent des humains. Mais quel pirate ? Le plus célèbre de l’univers Disney : le Capitaine Crochet bien sûr! Eh oui, dans Peter Pan on voit une sirène qui ressemble étrangement à la mère d’Ariel ! Certains disent même que le Capitaine Crochet en était amoureux…

 

petite-sirene-peter-pan-theories-disney

 

D’ailleurs, saviez-vous qu’Ariel pourrait bien être la cousine (éloignée) d’Hercules ? Il est le fils de Zeus, elle est la fille de Triton, lui-même fils de Poséidon. Poséidon et Zeus étant frères, Ariel et Hercules appartiennent donc à la même famille ! Mais bon, pas sûr qu’ils passent les fêtes ensemble…

 

Page suivante : Shan Yu serait le fils de l’empereur dans Mulan !

 

Pages : 1 2 3

, , , , , , ,
  • Camille

    OH ! Et si vous regardez le nécessaire à thé dans la photo de Tarzan on voit une tasse ébréchée, la petite ! OUI il y a un lien entre Belle et Jane 😀 regardez la petite tasse ébréchée !!!

  • Audrey

    Bien le copier-coller de Linksthesun sur les théories des Disney pour les points concernant Blanche-Neige et Aladdin. Mot pour mot, du grand art !

  • Linaha91

    Dans tous les Disney il y a un clin d’œil plus ou moins visible, à un autre Disney.
    Je ne suis pas sûre que ça soit signe de liens de parenté.
    Par contre, pour Blanche neige, je n’y avais jamais pensé mais je suis d’accord sur cette théorie.

  • COUCOU

    Si Shan yu était le fils de l’empereur pourquoi l’empereur remercierais Mulan d’avoir tuée son fils ? Au moment où il remercie Mulan il y a bien sur son visage l’expression du soulagement par contre au moment où il apprend la nouvelle comme quoi Shan Yu dirige les troupes,il y a sur son visages les expression suivante : la tristesse et la peur pour son peuple , l’anxiété….Pour Tatrzan je pense que le service un thé n’est qu’un clin d’œil à l.La Belle est la Bête mais si on y réfléchis bien sa pourrais êtres le même clin d’œil que La Reine Des Neiges lorsque l’on voit Raiponce et Eugène ,donc oui il pourrait avoirs un certains lien mais le lien n’a rien avoirs avec la famille se petit clin d’œil est présent parce que les 2 histoires sont similaires, il y aussi la théories sur les parents de tarzan qui sont aussi les parents de Anna et Elsa ,je suis toute a fait d’accord avec toi comme quoi que c’est impossible par rapport au époque bien différents et aux dispositions géographique . Pour Aladdin la théories n’a aucun sens tous par de tous les cotés.

  • San Dra

    N’importe quoi ! Vous faite aussi le rapport entre les dessin animé Pixar! Et ouai burn.E et le cousin de wall.E ! et piper a grandi et s’en et pris aux 1001 patte ! Et les agent de vice versa ont déconnecté le cerveaux de doris dans nemo !!! Non mais franchement faut arrêté de se faire chier et passez son temps a essayé de prouvé que 2+2= 6!!!
    Apprécié un film sans ce ronger le cerveaux sa existe?

  • Margaux Gibault

    Pour le service à thé il faut pas oublier que c’était des gens sous l’emprise d’un sortilège et c’est même gens sont redevenu normaux a la fin du film de la belle et la bête. Pour moi ce n’est qu’un clin d’oeil