Les meilleurs memes de « Leonardo NoOscaro »

29 février 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Art digital,Ciné/Séries,

Comme vous le savez certainement, la 88ème cérémonie des Oscars a eu lieu cette nuit aux Etats-Unis et Leonardo DiCaprio a enfin remporté sa première statuette !

 

20 ans qu’il l’attendait ! Il était temps ! L’acteur a joué dans de nombreux chefs d’œuvres : The Revenant, Titanic, Le Loup de Wall Street, Inception, Les Infiltrés, Aviator, Arrête Moi si tu peux, Blood Diamond, Shutter Island… la liste est sans fin ! Et il n’avait souvent été qu’à deux doigts de gagner la précieuse récompense qui lui avait malheureusement toujours échappé.
Cependant, ce que beaucoup d’internautes qualifiaient de « malédiction » a enfin été levé hier soir, lorsque Leo a été sacré meilleur acteur pour l’incroyable film de Inarritu : The Revenant, dans lequel il joue un trappeur qui doit survivre alors qu’il a été abandonné blessé dans le froid glacial de l’hiver. Les conditions de tournage du film ont été pour le moins éprouvantes pour l’acteur… D’ailleurs, ce tweet insinue avec humour que The Revenant est une tentative désespérée de Leonardo pour attirer l’attention, et que le jury ferait mieux de lui donner un oscar « avant qu’il ne se tue » en essayant de tourner un film encore plus dangereux!

 

leonardo-the-revenant

« L’acteur a mangé du foie de bison cru et a failli mourir d’hypothermie pendant le tournage de The Revenant »

 

Malheureusement, cette consécration pourtant tant méritée marque la fin d’une ère… Elle met un terme à toute la série des « memes » de Leonardo NoOscaro, ces images trafiquées et largement diffusées sur le net.

 

Leonardo-DiCaprio-oscar-scrat

Comme dans le film d’animation L’Age de Glace où Scrat l’écureuil fait tout pour attraper sa noisette, Léo donnerait n’importe quoi pour avoir un oscar

 

leo-oscar-attrape-moi-si-tu-peux

L’affiche du film « Attrape moi si tu peux »

 

Certains ont bien essayé d’imaginer une fin alternative, dans laquelle l’ourse qui se bat contre Leo recevrait la statuette…. mais on ne peut pas l’empêcher, c’est la fin des Leonardo NoOscaro…

 

ours-recoit-l-oscar-de-Leo

Et l’oscar du meilleur acteur est attribué à… l’ourse dans The Revenant !

 

Eh oui, on ne verra plus ce genre d’images…. Toutefois, les internautes n’ont pas dit leur dernier mot ! Maintenant que Léo a son oscar, il suffit simplement d’en créer de nouvelles…

 

Leo-et-oscar-titanic

Léo et l’amour de sa vie sur le pont du Titanic

 

leonardo-oscar-main

 

 

Et si jamais ils manquent d’inspiration (ce qui est peu probable…), les créateurs de memes n’auront qu’à se rabattre sur d’autres acteurs qui n’ont jamais reçu d’oscars ! Des célébrités mineures et sans grand talent certainement…..

 

autres-acteurs-qui-n-ont-jamais-eu-d-oscar

Au final, Leonardo DiCaprio n’était pas le seul à n’avoir jamais gagné d’Oscar !

,