Mauvaise pub pour Call Of Duty: Black Ops 3

1 octobre 2015 François Tassain Jeux vidéo,

Vidéo-réalité

 

On le sait tous, la série Call of Duty n’hésite pas une seconde à piocher dans l’actualité géopolitique pour créer ses scénarios. Des scénarios parfois un peu trop réalistes ou glauques.

 

Tout vient de Twitter. La page Twitter de Call of Duty s’était récemment renommée Current Eevents Aggregate, affichant une façade de journal d’information comme il en existe des dizaines de milliers sur le réseau social. Le compte Twitter s’était mis régulièrement à publier des articles sur l’actualité, les films, la mode… En clair, tout leur possible pour ne pas être associé à Call Of Duty.

Current_Events_Agg____CallofDuty____Twitter

 

Jusqu’au 29 septembre où Current Eevents Aggregate s’est mis à tweeter la nouvelle d’une attaque terroriste sur Singapour. Une fausse nouvelle que plusieurs millions de personnes ont pu connaître, créant une sacrée confusion entre ceux comprenant qu’il ne s’agissait que d’un coup de pub et les autres tombant dans le panneau.

 

confusing

Une vingtaine de tweets plus tard, le masque tombait et Current Eevents Aggregate redevenant Call Of Duty. Il ne s’agissait en fait que d’un teasing du scénario du jeu Call of Duty: Black Ops III.

 

Certaines personnes ont très mal prises cette campagne

Certaines personnes ont très mal pris cette campagne

 

Un coup marketing qui n’est pas très bien passé en ces temps de recrudescence de terrorisme. Jouer sur la peur des gens pour faire sa pub et gagner des précommandes ou des abonnés, c’est assez limite. Mais en tout cas, Activision fait parler de lui. Exactement ce qu’il voulait.

 

, ,