Logan : qui est X-23, la petite fille qui accompagne Wolverine ?

20 janvier 2017 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Qui est X-23 ?

 

X-23 est une super-héroïne appartenant au MCU. Elle apparait pour la première fois en 2003, dans l’épisode 11 de la saison 3 de la série télévisée d’animation X-Men: Evolution. C’est l’un des rares personnages de Marvel à avoir d’abord existé dans un dessin-animé, avant d’être adapté dans les comics.

 

 

X-23 est un clone, l’échantillon numéro 23, créée à partir de l’ADN de Wolverine par l’organisation HYDRA. Elle est le double génétique de Wolverine mais contrairement à lui, elle n’a pas passé une enfance « normale ». Elle a grandi dans un laboratoire et a subi un entrainement intensif dès son plus jeune âge qui l’a rendue experte dans les combats au corps-à-corps. Pendant cette période, ses créateurs ont fait en sorte qu’une certaine odeur la rende incontrôlable lorsqu’elle la respirait. Elle possède les mêmes pouvoirs (régénération, griffes rétractables…) que Logan, mais n’a que deux griffes (au lieu de trois). Celles-ci sont osseuses (comme celles de Wolverine à l’origine) et recouvertes d’une fine couche d’adamantium. En revanche son squelette est normal, ce qui la rend plus vulnérable.

Sa personnalité est calquée sur celle de Wolverine : elle est taciturne, hargneuse et pas la plus douée pour se faire de nouveaux amis !

 

 

X-23 dans le film

 

Dans le film, le personnage de Laura Kinney (le nom “humain” de X-23) sera joué par Dafne Keen. On le voit clairement dans la dernière bande annonce, la petite fille sera le déclencheur de la majorité des événements. Alors que Wolverine prend soin d’un Charles Xavier mal en point et tente de se faire oublier, il va devoir protéger la fillette contre des forces militaires obscures qui la pourchassent.

Il va petit à petit réaliser qu’ils partagent tous deux beaucoup de points communs.

 

 

On ne sait pas encore à quel point le film va se baser sur les comics pour le personnage de X-23 mais une chose est sûre, il y aura énormément d’action. La dernière bande annonce est d’ailleurs tellement violente qu’on comprend pourquoi le film sera « R-rated » c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis (généralement -12 ans en France), comme Deadpool.

 

 

 

Un film beaucoup plus sombre

 

Le film ne sera pas uniquement violent mais aussi très sombre. Hugh Jackman avait déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas enfiler à nouveau le costume de Wolverine après « Logan ». On voit que le personnage a bien vieilli et le professeur Xavier menace également de claquer à tout moment. L’introduction du X-23 n’est donc pas nécessairement une bonne nouvelle… Dans les comics, lorsque Logan meurt, X-23 prend son identité en tant qu’héritage. Il se pourrait donc qu’elle devienne la prochaine Wolverine dans les films à venir…

 

 

D’ailleurs, le réalisateur James Mangold a l’air très content de l’actrice qu’il a déniché : “Elle est incroyable, a-t-il déclaré. Je tenais par-dessus tout à faire disparaître le côté « inoffensif » et « mignon » du personnage. Étant donné que l’histoire se passe à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, j’avais besoin d’une actrice qui parlait espagnol. Elle devait également pouvoir faire ses propres cascades et elle s’en sort à merveille”.

 

 

Un éventuel renouvellement total de la franchise est donc en vue !

En tout cas, on a hâte de découvrir ce qui sera certainement la dernière aventure de Wolverine… Du moins tel qu’on le connait. Rendez-vous en salles le 1er mars 2017 !

, , ,