L’extension de The Witcher III, Hearts of Stone se dévoile

8 septembre 2015 François Tassain Jeux vidéo,

Chasse aux sorcières

Sorti pendant l’été, The Witcher 3 a été un véritable carton, ridiculisant la concurrence open world et mettant la barre des standards encore plus haut. La première extension du jeu, baptisée Hearts Of Stone, a dévoilée sa date de sortie et moult détails.

 

Le 13 octobre 2015, c’est la date de délivrance pour les fan de Geralt de Riv, le héros de la série. Même si les Royaumes du Nord n’ont pas encore été entièrement explorés par tous les joueurs, l’extension et son contenu supplémentaire arrivent à point nommé pour relancer l’intérêt des joueurs.

 

witcher 3 hearts of stone

 

Première chose à savoir si vous êtes intéressés: le niveau du DLC. Ce dernier proposera des quêtes de niveau 30 MINIMUM. En clair, un contenu de « fin de jeu » qui s’adresse aux sorceleurs expérimentés. Dans le cas contraire, inutile de vous aventurer dans le DLC, sauf si vous tenez à vous prendre la rouste de votre vie. Pour les joueurs ayant saigné le jeu, pas de panique: le DLC s’adaptera au New Game +, arrivé récemment sur le jeu.

 

Au niveau du contenu, Hearts of Stone promet 10 heures de jeu dans la région de la ville d’Oxenfurt. Au programme, une nouvelle romance avec Shani, qu’on avait perdu de vue depuis The Witcher 1, plus de personnages, de monstres… tout ce qu’on demande d’une extension. Geralt de Riv sera opposé à un nouvel ennemi, Olgierd von Everec, un homme immortel.

 

witcher III Oldgier von Everec

 

Hearts of Stone introduira également un nouveau système de runes, qui devrait avoir un très fort impact sur les mécaniques du jeu lui même et personnaliser l’expérience du joueur. Un apport bienvenu et bien plus sexy qu’un + 8% dans une statistique quelconque.

 

Witcher The Gathering

 

Le DLC sera vendu au prix très modeste de 9,99 dollars, et sûrement le même prix en euros, puisque dans le monde du jeu vidéo, 1 dollar = 1 euro et tant pis pour les européens !

 

Pour les plus fidèles, il sera possible d’acheter le DLC à un prix plus élevé, à 19,99 dollars, dans une version physique (donc avec boîte et tout le toutim). En plus de l’extension, ils trouveront deux decks de Gwynt ainsi que le manuel des règles de ce jeu. Pour rappel, le Gwynt est un jeu de carte imaginé pour les besoins du jeu, avec des règles complexes et auquel le joueur peut s’adonner entre deux massacres de monstres.

 

Plus qu'un passe temps, le gwynt est un jeu dans le jeu

Plus qu’un passe temps, le gwynt est un jeu dans le jeu

 

A noter qu’une autre extension, baptisée « Wine and Blood » est également prévue. Elle coutera deux fois plus cher que Hearts of Stone, pour deux fois plus de contenu. On vous en dira plus lors de sa sortie.

 

 

, , , , , ,