Les Trolls : et pourquoi pas être heureux, tout simplement ?

21 octobre 2016 Morgane Decoret Tests/Critiques,

Longue vie à la positive attitude des Trolls !

 

Synopsis

 

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque des Bergens enlèvent un groupe des leurs pour les manger. Leur leader Poppy, accompagnée de Branche et de tous ses amis, doit alors se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

 

 

Alors oui à première vue le film peut sembler un peu nunuche. D’ailleurs de nombreux spectateurs ne se sont pas privés pour critiquer le scénario trop simpliste, les chansons mal traduites ou encore le caractère dégoulinant de bons sentiments du film. Ces spectateurs sont des Bergens : ils ne sont jamais contents.

 

les-trolls-critique-bergen

 

 

Notre avis

 

Le film est un feel-good movie : ça chante, ça danse, ça pète des paillettes (littéralement), bref les petits trolls nous montrent qu’ils sont heureux. Mais ça fait tellement de bien !

 

Les personnages sont variés : il y en a de toutes les tailles, toutes les formes et ils ont un aspect de peluches toutes douces. Les couleurs sont éclatantes, la musique est rythmée, entraînante et s’insère parfaitement dans le film… Bref, on a tous les ingrédients nécessaires pour s’amuser !

 

trolls-critique

 

Alors s’il y en a que la positive attitude dérange, c’est simple : n’allez pas voir ce film ! Mais si vous voulez passer un bon moment sans devoir analyser tout ce que vous voyez pour y déceler un sens caché, si vous voulez vous détendre après une longue journée, si votre but est de ressortir de la salle avec un grand sourire alors foncez !

Vos enfants (ou celui qui sommeille en vous) seront ravis !

 

trolls-critique-1

 

En définitive, le film nous montre comment arrêter de nous plaindre constamment pour des petites choses et profiter de la vie ! Apparemment certains n’ont pas saisi le message…

Les Trolls

Vive la positive attitude

Les plus

  • Les personnages très attachants
  • les couleurs qui donnent la pêche
  • Le dynamisme : on ne s'ennuie pas !

Les moins

  • une histoire un peu simple et convenue
  • des chansons qui sonnent mieux en VO

NOTE FINALE :

, ,