Marvel: toutes les rumeurs sur les films à venir

1 février 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Ciné/Séries,Livres,

Les super-héros Marvel continuent de faire rêver:

 

Avec près de 70 films depuis les années 1990, la machine de production des studios Marvel est impressionnante. Et de nombreux films sont encore en tournage et nous seront dévoilés dans les prochaines années :
– X-men Apocalypse : 18 mai 2016
– Doctor Strange : 26 octobre 2016
– The Wolverine 2 : 3 mars 2017
– Gardiens de la Galaxie 2 : 5 mai 2017
– Spiderman Reboot : 7 juillet 2017
– Thor 3 « Ragnarok » : 3 novembre 2017

 

et beaucoup d’autres !

 

équipe-marvel-au-complet

 

Alors en attendant, les théories de fans abondent :

 

Les méchants :
Le plus inquiétant de tous les méchants Marvel est probablement celui qui contrôle tout à distance: Thanos. Il apparait à la fin de Avengers, Avengers : l’Ere d’Ultron et son rôle de maître de l’Univers se développe dans les Gardiens de la Galaxie mais agit uniquement par l’intermédiaire de sbires : Ronan l’Accusateur ou Loki par exemple. Toutefois, il se peut que cela change et que Thanos prenne enfin les choses en main. Souvenez-vous, à la fin d’Avengers 2, il a déclaré : « Bien, je suppose que je vais devoir le faire moi-même… » en prenant le Gant de l’Infini, pour l’instant dépourvu des six Pierres d’infinité. Cela suppose donc qu’il fasse parler de lui dans les prochains films ! Et peut-être même plus tôt qu’on le pense puisque les fans ont prédit son arrivée sur Terre à la fin de Captain America Civil War, c’est-à-dire bien avant Infinity Wars !

 

thanos-marvel

 

Le rôle du gentil est de vaincre le méchant. Cependant, certains méchants sont plus difficiles à tuer que d’autres. Crâne Rouge semblait avoir été éliminé dans l’explosion du Tesseract à la fin de Captain America : the First Avenger, mais de nombreux fans croient qu’il a survécu et qu’il a seulement été téléporté à l’autre bout de l’univers. Cela peut sembler irréel mais Thor et Loki ont bien utilisé le Tesseract pour retourner à Asgard à la fin d’Avengers. Il serait donc question d’un éventuel retour dans Infinity Wars !

 

marvel-red-skull

 

Les morts :
Si les méchants ont du mal à mourir, certains héros pourraient bien y passer dans les prochains films. Dans Civil War, les fans parient sur War Machine, Sorcière Rouge ou encore le Faucon. Et ça ce n’est que pour les personnages secondaires ! Les fans soupçonnent toutefois les studios de vouloir les surprendre en éliminant un des personnages principaux. Et, parmi les Avengers, celui dont la franchise a le moins besoin pour continuer est…. Black Widow (la Veuve Noire). Il se pourrait donc que Captain America Civil War soit sa dernière apparition à l’écran.

N’oublions pas non plus le sort que les comics réservent à Steve Rogers alias Captain America… Toutefois, même si il ne survivait pas à son combat avec Iron-man, Marvel trouverait un moyen de le ramener car Chris Evans, l’interprète du célèbre patriote, aurait apparemment signé pour les prochains Avengers : Infinity War.

 

black-widow

 

Plus surprenant, les fans prédisent que Thor mourra à la fin de Thor 3 « Ragnarök ». Cette théorie n’est pas complètement impossible au vu du titre du film et des récits de la mythologie nordique qui lui correspondent. Il est dit que Thor mourra à Ragnarök, empoisonné par le venin de Jormungand, le serpent. Et il serait remplacé par…. un Thor féminin ! En effet, Thor Girl alias Tarene, une version féminine de Thor, est apparue au début des années 2000 et sa popularité n’a cessé de grandir depuis. Il se peut que Marvel décide de l’utiliser pour renouveler la franchise….

 

Thor-thro-fille

 

Les Pierres d’Infinité :
Tony Stark en aurait fabriqué une pour créer le réacteur qui le maintien en vie. Ce serait la raison pour laquelle Loki n’aurait pas pu le contrôler dans Avengers lorsqu’il le touche avec son sceptre. Il se serait servi des recherches de son père, Howard Stark et aurait réussi à reproduire une source d’énergie similaire à celle contenue dans les Pierres d’Infinité.

 

On sait déjà où sont 4 des 6 gemmes : la gemme de l’Espace (bleue) se trouve dans le Tesseract gardé à Asgard. Le Collectionneur en possède deux : la Gemme de la Réalité (rouge) et celle du Pouvoir (violette) et la dernière, la Pierre de l’Esprit (jaune) a été placée sur le crâne de La Vision.
Il en manque donc deux : la Pierre de l’Âme (verte) et celle du Temps (orange) (sans compter les Pierres additionnelles…). Les dernières Gemmes devraient donc être dévoilées au fur et à mesure des prochaines sorties : dans Dr Strange par exemple ! Les fans pensent qu’il détiendrait la Pierre de l’Âme. Il sera donc peut-être en danger puisque Thanos cherche à récupérer les pierres, et les Défenseurs pourraient avoir à s’allier avec les Avengers pour l’en empêcher dans les films Infinity War 1 et 2.

 

Tom-Hiddleston-Loki-tesseract

 

Les secrets de famille :
Loki aurait un enfant secret. Et pourquoi pas ? Loki a bien des enfants dans les comics, comme sa fille, la déesse de l’enfer Hela. Il est également le parfait personnage pour avoir des secrets et cela pourrait apporter un élément intéressant à son histoire et, si la mère de l’enfant lui a brisé le cœur, cela pourrait expliquer pourquoi il agit de cette manière. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça étrange qu’un personnage aussi intelligent et ingénieux que Loki ne soit pas plus complexe (il est méchant uniquement parce qu’il n’a pas été choisi comme roi et qu’il est jaloux de son frère). Il mérite mieux. Certains fans vont jusqu’à penser qu’il pourrait s‘agir de Darcy Lewis, l’assistante de Jane Foster dans Thor.

 

marvel-hela

 

Parmi les personnages Marvel, celui dont l’histoire familiale fait le plus théoriser les fans est…. Peter Quill alias Star Lord dans les Gardiens de la Galaxie. Les rumeurs ont redoublé d’intensité dernièrement car les réalisateurs ont laissé entendre que la paternité de ce héro un peu spécial serait évoquée dans le deuxième volet. Certains parient sur Thanos. Les soupçons se sont tournés vers lui après la révélation faîte dans le premier film : le test ADN de Quill n’est pas entièrement humain. Son père est donc originaire d’une autre planète. Cependant, d’autres vont plus loin et pensent qu’il pourrait s’agir d’Adam Warlock, celui qui a vaincu Thanos la première fois. Adam apparaît dans le premier film dans le repaire du Collectionneur, à l’intérieur de son cocon. A la fin du générique, la scène bonus fait revenir le spectateur chez le Collectionneur et dans le fond, on aperçoit un cocon ouvert et vide…

 

le collectionneur-cocon

 

Et surprise…
Selon les fans, Stan Lee serait Uatu « The Watcher » (le Gardien). C’est une entité cosmique dont le but est d’observer le déroulement de l’histoire sans jamais intervenir. Les fans ont donc réussi à expliquer pourquoi Stan Lee avait toujours le même visage dans tous ses caméos : il joue en fait le rôle d’un véritable personnage de l’univers Marvel !

stan-lee-the-watcher-108098
, , , ,