Les meilleurs films pour enfants qu’on aime regarder adultes

24 mars 2016 Mathilde de Chalonge Ciné/Séries,

Les films pour enfants qui ne vieillissent jamais !

 

Vous avez trente ans mais ne vous refusez pas un bon petit film de Spielbierg ou une production de la Warner Bross Family ? Comme je vous comprends ! Voici mon palmarès des meilleurs films pour enfants que j’aime encore regarder aujourd’hui. Attention, madeleines de Proust bien moelleuses et au bon beurre frais en perspective !

 

Jumanji

Jumanji

Jumanji

Est-ce que vous aussi avez passé votre enfance à regarder ce dessin-animé quand vous n’aviez pas école le mercredi matin ? J’ai adoré l’histoire d’Alan, Peter et Judy qui sont transportés dans la jungle africaine à partir d’un jeu de société très spécial, le Jumanji. Le film avec Robin Williams et la petite Kirsten Dunst est un grand classique des films pour enfants. Quinze ans plus tard on s’amuse toujours autant face aux aventures délirantes de la petite équipe et on se plaît à imaginer un New York en jungle. A voir et à revoir. Je vous recommande également le livre de Chris Van Alsburg dont le film est tiré.

 

Indiana Jones

Indiana Jones Les aventuriers de l'arche perdue

 

Tintanatintinantin… Vous avez reconnu ce que j’ai essayé de fredonner sur mon clavier ? La bande son d’Indiana Jones, bien sûr ! Donnez moi un Steven Spielberg + un George Lucas et ça vous donnera un film culte nommé neuf fois aux Oscars. 36 ans plus tard, on est toujours aussi fans de l’archéologue Indiana qui part à la recherche d’une idole sacrée dans la jungle péruvienne et n’a pas peur de sortir sa machette pour déjouer les embuscades. Bonne nouvelle, l’écriture du cinquième opus est en cours !

 

Maman j’ai raté l’avion

Maman j'ai raté l'avion

 

Que de souvenirs en retombant sur la cassette (oui, oui) de Maman j’ai raté l’avion ! Le film raconte l’histoire de la famille américaine McCallister qui a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Mais, petit problème, ils ont oublié d’emmener dans la Ville-Lumière leur dernier, Kévin, laissé tout seul à l’aéroport. Mais ne vous inquiétez pas, le petit garçon de huit ans a plus d’un tour dans son sac et les scénaristes, eux, ne l’ont pas abandonné ! Un film très drôle par le réalisateur d’Harry Potter.

 

 

Page suivante

Pages : 1 2 3 4 5

, , , , ,