Les dix jeux surprise de 2015

22 décembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,Jeux vidéo,

L’année 2015 a été celle des grosses sorties, avec de nombreuses licences revenant en haut de l’affiche. Mais l’année 2015 a également eu son lot de surprises inhabituelles. Que ce soit des jeux sortis de nulle part, meilleurs que prévu ou des annonces inespérées, revenons sur les surprises les plus marquantes de ces dernières années.

 

10) Rocket League

Rocket League porte bien son nom. Sorti de nulle part, le jeu a pulvérisé les records, rapportant plus de 50 millions de dollars en 5 mois, pour un coût de développement 25 fois inférieur. Le principe est simple : des matchs de football avec des voitures. On pilote, on touche la balle, on boost, on marque.

 

Simple comme bonjour et pas cher à l’achat, le jeu possède une immense communauté de fans qui lui fait une pub permanente. Il est aussi très présent sur Twitch Tv, le jeu étant aussi agréable à jouer qu’à regarder. Les parties durent 5 minutes, la prise en main est rapide et facile, mais la maîtrise totale du gameplay demande du temps.

 

 

Le secret ? La gratuité. Le jeu, pourtant sorti depuis un bout de temps, était proposé gratuitement via le programme de fidélité Playstation plus. Le jeu a depuis été téléchargé par des millions de joueurs, et est l’un des plus joués dans le monde. La preuve qu’aujourd’hui encore, un concept simple et addictif suffit pour garantir le succès.

 

9) Hard West

Sorti de nulle part en novembre, Hard West est un tactical rpg se déroulant au Far West. Le jeu mélange entre western et paranormal, ce qui donne lui un cachet incroyable. Si le western est très exploité au cinéma, il est très peu présent dans le monde du jeu vidéo. Excepté Red Dead Redemption ou Call of Juarez, c’est un peu vide.

 

hard west église

 

Avec ses 8 histoires séparées, Hard West met en place une vraie mythologie, absorbant le joueur avec facilité dans son monde si familier et si lointain. Son atmosphère planante, ses fusillades rapides et impitoyables, ses pouvoirs démoniaques et sa beauté font de Hard West une réussite. Un jeu pas parfait, mais définitivement unique.

 

Page Suivante

 

Pages : 1 2 3 4 5

, , , , ,