Le salon du livre invite les littéraires du monde entier

10 mars 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Livres,

La ville de Paris organisera la 36e édition du salon du livre du 17 au 20 mars 2016

 

salon-du-livre-paris-2016

 

Cette année, plusieurs changements de taille ont été entrepris sur le salon : celui-ci a été rebaptisé Livre Paris et ouvrira plus longtemps, en nocturne ! En effet, le jeudi 17 mars, les public pourra profiter du salon jusqu’à 22h !

 

Le pays à l’honneur cette année sera la Corée du Sud. Les visiteurs pourront donc se lancer à la découverte d’une des littératures majeures du continent asiatique et certainement une des plus fascinantes ! La délégation sud-coréenne comptera au moins 30 écrivains de renommée mondiale qui viendront parler de leurs œuvres. Celles-ci reflètent la culture coréenne et jouent sur l‘équilibre entre tradition et modernité. Parmi eux se trouvera la très célèbre écrivaine OH Jung-hi et de beaucoup d’autres!

 

livres-coréens-salon-du-livre-2016

 

Le continent asiatique ne sera pas le seul à être représenté au salon. Deux cités du Congo : Brazzaville et Pointe-Noire seront invitées à faire partager la richesse culturelle de leur pays. 24 romanciers, poètes, illustrateurs et intellectuels congolais montreront leur exceptionnelle créativité et débattront de l’avenir des littératures africaines. Grâce à eux, la francophonie rayonne aussi sur le continent africain.

 

La présence de tous ces auteurs démontre de la volonté du salon du livre d’inclure tous les types de littératures. La culture arabe est donc également conviée à l’évènement à travers l’invitée spéciale : la ville de Constantine. La cité a été choisie pour être la capitale de cette culture jusqu’à fin 2016 car son héritage historique est extrêmement riche et elle s’impose comme garante de la diversité.

 

ville-de-constantine-salon-du-livre

 

Tout au long du salon vous pourrez assister aux conférences des 312 intervenants, déambuler parmi les différents « squares » comme le square culinaire ou le square jeunesse…
Pour avoir un avant-gout de cet évènement, Livre Paris organise également un « hors des murs » le samedi 12 et le dimanche 13 mars 2016. Baptisé Livre sur Seine, cette promenade éducative entre le pont de la Concorde et la passerelle Léopold-Sédar-Senghor est gratuite et ouverte à tous.

 

le-salon-du-livre-bords-de-seine

 

, ,