Le père du manga Akira dessine l’affiche du festival d’ Angoulême

16 novembre 2015 François Tassain Livres,

Un festival aux visées internationales

Le Festival d’Angoulême 2016 sera ouvert du 28 au 31 janvier. Pour sa 43eme édition, il sera incarné par un auteur étranger. C’est Katsuhiro Otomo qui a signé l’affiche du festival d’Angoulême.

 

Absolument magnifique et réalisée d’une main de maître, l’affiche recèle de nombreuses icônes de la bande dessinée. On y retrouve la moto rouge du héros de Akira, ainsi que Tintin (dans les nuages) et d’autres personnages cachés dans le décor.

 

Un choix qui ne doit rien au hasard. Le mangaka, créateur du célébrissime chef d’oeuvre Akira, avait obtenu l’année dernière le Grand Prix d’Angoulême. Cette fois, il bénéficiera d’une exposition hommage et une rencontre avec les lecteurs. Durant cette rencontre, il reviendra sur la genèse d’Akira et l’influence de son œuvre sur la bande dessinée mondiale. La rencontre durera deux heures et demie, et sera retransmise sur internet.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un mangaka reçoit les honneurs du festival d’ Angoulême, puisque l’excellentissime Jiro Taniguchi était l’invité d’honneur de l’édition 2015. Un signe que le festival d’ Angoulême internationalise, et est bien conscient de la popularité des mangakas dans l’hexagone.

 

Une édition à suivre de près pour les fans de Katsuhiro Otomo, et ceux de la bande dessinée en général.

, ,