Le monde fascinant des dessins animés : les théories Pixar

17 novembre 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Bienvenue pour ce deuxième épisode de notre série Le Monde Fascinant des Dessins Animés ! Tous les mercredis, nous vous ferons découvrir les secrets les mieux gardés des studios de films d’animation Disney, Pixar, Dreamworks, Ghibli et bien d’autres !

 

 

Au programme d’aujourd’hui : toutes les théories de fans  les plus étonnantes sur l’univers de Pixar, prenant en compte les derniers Pixar sortis en 2015 ( Vice-Versa) et 2016 (Le monde de Dory)

 

 

Si vous aimez cet article, faites-le nous savoir, commentez, partagez et suivez-nous sur Facebook et Twitter

 

Tous les Pixar sont liés entre eux !

 

Jon Negroni, un blogueur américain grand fan de Pixar s’est amusé à imaginer comment tous les films d’animation Pixar pourraient être liés entre eux. Ses théories sont extrêmement intéressantes, et plutôt convaincantes, d’autant que Pixar n’a jamais démenti et surtout continue d’égrainer des indices film après film.

 

pixar-theorie-1

 

 

Les animaux versus les humains

 

Tout commence avec Rebelle. Dans le dessin animé, la vieille sorcière transforme des humains en animaux capables de penser. Elle semble d’ailleurs avoir une nette préférence pour les ours, mais aurait très bien pu métamorphoser des humains en d’autres types d’animaux… Ensuite, ces animaux modifiés se sont reproduits, et sont devenus les rats de Ratatouille ou encore les poissons dans Némo.

 

Mais la sorcière n’est pas la seule responsable : c’est aussi la faute des humains si les animaux sont aussi évolués ! La vieille dame chez qui se rend Ratatouille regarde constamment les chaines de cuisine à la télévision. C’est donc grâce à elle qu’il apprend à cuisiner et qu’il trouve la confiance en lui nécessaire pour devenir le meilleur chef de Paris. Dans le Monde de Dory, on apprend que Dory est née dans un aquarium, entourée d’humains. Après avoir passé des années enfermée, elle a mémorisé l’alphabet humain et a appris à lire. C’est ainsi qu’elle sauve Marin des requins dans le Monde de Némo !

 

le-monde-de-nemo-dory-theories-pixar

 

Cependant, la communication avec les humains n’est pas facile : totalement impossible dans Némo, elle est très limitée dans Ratatouille. Les humains vont donc chercher à améliorer cette communication et commencent donc une énorme révolution industrielle…

 

 

Dans Ratatouille, après avoir fait la découverte de Rémy, le rat cuisinier doué d’intelligence, le second patron du restaurant Gusteau, le chef Skinner, disparaît. Selon la théorie, il aurait révélé l’existence d’animaux doués d’intelligence autour de lui. Si la plupart des gens l’ont certainement pris pour un fou, la rumeur aurait alors atteint les oreilles de Charles Muntz, principal antagoniste de Là-Haut. Loin de la trouver ridicule, il aurait immédiatement tout mis en œuvre pour rendre la communication entre les hommes et les animaux possible.

 

pixar-theories-la-haut-doug

 

Page suivante

 

Pages : 1 2 3 4 5

, , , , , , , , ,