La série Millénium aura bien une suite

15 octobre 2015 François Tassain Livres,

Quand la série survit à l’auteur

 

C’est dans une double annonce de la maison d’édition Norstedts et de David Lagercrantz que la nouvelle est tombée : il y aura bien une suite à Millénium. Encore.

 

Millénium est une série de polars créée par Stieg Larsson, qui raconte les aventures de Lisbeth Salander, une hackeuse rebelle et Mikaël Blomkvist, un journaliste d’investigation. L’écrivain est mort en 2004 après avoir rendu les manuscrits de ses trois romans, qui ont rencontré un énorme succès (plus de 70 millions d’exemplaires vendus). Un succès amplifié par les deux adaptations cinématographiques suédo-danoises et américaines.

 

La série a été reprise par l’écrivain David Lagercrantz, désigné par la maison mère Norstedts. Une décision qui avait créé une polémique bien compréhensible.

 

David Lagercrantz est aussi le co-auteur de la biographie Moi, Zlatan

David Lagercrantz est aussi le co-auteur de la biographie Moi, Zlatan Ibrahimovic

 

Le quatrième opus, baptisé « Ce qui ne me tue pas » a été relativement bien apprécié par les lecteurs. Suffisamment pour que deux suites aient donc été décidées, deux mois seulement après sa sortie le 26 août dernier.

 

Les cinquième et sixième tomes de la série devraient arriver en 2017 et 2019, toujours écrits par David Lagercrantz. L’occasion pour lui de marquer la série Millénium autant que son auteur originel. Peut-être même parviendra-t-il à convaincre l’ex-épouse de Stieg Larsson, qui dénonce cette récupération de la série comme « un pillage de tombe ».

, ,