J’y suis, j’y reste : ces acteurs qui ne veulent pas prendre leur retraite

2 mai 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

La retraite? Ces acteurs ne veulent pas en entendre parler!

 

Si certains attendent avec impatience l’âge de la retraite, d’autres ne sont pas prêts de passer leurs journées à ne rien faire ! Et après tout pourquoi pas ? Si on est passionné par son métier et que le mot « inactivité » ne fait pas partie de son vocabulaire, on peut rester actif même bien après 70 ans ! La preuve chez les acteurs, où nombre d’entre eux ont déjà passé ce seuil depuis longtemps mais n’ont pas l’intention de s’arrêter de faire ce qu’ils aiment dans l’immédiat !

Pour notre plus grand bonheur d’ailleurs car, il faut bien l’avouer, la plupart sont irremplaçables !

 

Prenons Harrison Ford par exemple : à 73 ans, il est toujours aussi en forme. Malgré les frayeurs qu’il a faites à ses fans l’année dernière, entre le crash de son avion et son accident sur le tournage de Star Wars, il a pu terminer le septième épisode de la Guerre des Étoiles. Il sera même à l’affiche du cinquième Indiana Jones prévu pour 2019 ! La retraite ? Apparemment, il n’y pense même pas !

 

 

Tout comme Harrison Ford, Patrick Stewart (75 ans) et Ian McKellen (76 ans) se sont fait connaitre grâce à l’impact que leurs rôles ont eu pour la pop culture.  Stewart en tant que Jean-Luc Picard dans Star Trek : La Nouvelle Generation, et McKellen en tant que Gandalf dans Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. Ils ont également eu l’occasion de se rencontrer lorsqu’ils ont incarné des personnages de l’univers des X-men de Marvel : le Professeur Xavier et Magneto. Tous deux continuent de jouer dans des films plusieurs fois par an.

 

patrick-stewart-ian-mckellen-ces-acteurs-qui-ne-veulent-pas-prendre-leur-retraite

 

 

En parlant de ceux qui ont marqué la pop culture, la géniale Maggie Smith, le professeur McGonagall dans Harry Potter, est elle-aussi encore très active pour son âge (81 ans). Après avoir incarné pendant plusieurs années l’adorable grand-mère de Downton Abbey, son dernier film The Lady in the Van a reçu énormément de critiques positives, soulignant tout particulièrement la performance de cette actrice incroyable.

 

maggie-smith-ces-acteurs-qui-ne-veulent-pas-prendre-leur-retraite

 

 

Autant rester du côté britannique avec Judi Dench (81 ans elle aussi). Récemment à l’affiche du dernier film signé Tim Burton, Miss Peregrine et les Enfants particuliers dans le rôle de Miss Avocet, elle reste la meilleure de toutes les James Bond Girls (présente dans 7 films) !

 

judi-dench-ces-acteurs-qui-ne-veulent-pas-prendre-leur-retraite

 

 

Parlons maintenant de Sir Anthony Hopkins (78 ans). L’acteur a incarné avec brio Hannibal Lecter, l’un des plus grands serial killers fictifs du monde. Et dans deux films différents en plus : la première fois dans Le Silence des Agneaux en 1991 et la deuxième dans Dragon Rouge en 2002. A croire qu’il avait vraiment la tête de l’emploi ! Depuis, il a tourné dans beaucoup d’autres longs métrages et il sera prochainement à l’affiche de Manipulations de Shintaro Shimosawa.

 

anthony-hopkins-ces-acteurs-qui-ne-veulent-pas-prendre-leur-retraite

 

Découvrez notre top : les vrais serial killers qui ont inspiré la fiction ! 

 

 

Et quand il y a un criminel, un autre n’est pas bien loin ! Après avoir joué le gentil cow-boy dans la série télévisée Rawhide, Clint Eastwood parvient à casser cette image grâce à la trilogie des dollars de Sergio Leone dans laquelle il joue un bandit sans nom. Aujourd’hui âgé de 85 ans, l’acteur mythique a été la star de nombreux westerns mais aussi réalisateur de films comme Mystic River, Million Dollar Baby ou encore L’Échange. Sa dernière apparition cinématographique remonte à 2012, dans Une nouvelle chance, mais rien ne dit qu’il ne reviendra pas sur les plateaux, ne serait-ce qu’en tant que réalisateur.

 

clint-eastwood-ces-acteurs-qui-ne-veulent-pas-prendre-leur-retraite

 

 

Évidemment, je pourrais en citer beaucoup d’autres, Morgan Freeman (78 ans), qui jouera dans Insaisissables 2 en 2016, Donald Sutherland (80 ans) qui a un rôle régulier dans la série Crossing Lines depuis 2013, et enfin Dustin Hoffman (78 ans) (incroyable dans Rain Man) qu’on a récemment vu dans The Program de Stephen Frears (2015).

 

Donc désolée de vous décevoir, mais ce n’est pas demain que ces acteurs cultes débarqueront dans vos maisons de retraite!

 

 

, ,