Jean Dujardin se verrait bien reprendre le costume de OSS 117

25 novembre 2015 François Tassain Ciné/Séries,

Un agent très spécial

 

En septembre dernier, Jean Dujardin avait brisé les espoirs de toute une communauté, voire de tout un peuple. Sans pitié, Hazanavicius et lui déclaraient qu’un 3e volet n’était pas pertinent, arguant que l’époque n’était pas propice à l’humour de la série.

 

« je ne suis pas bien sûr que l’humour d’OSS soit propice à l’époque que l’on traverse. Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l’on ait les bons rires » confiait-il alors à RTL.

 

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et Jean Dujardin n’est pas un imbécile. Dans une interview pour Linternaute.com, l’acteur a littéralement retourné sa veste. Jean Dujardin a en effet dit qu’il était prêt à reprendre l’impeccable costume de l’agent secret franchouillard.

 

« Je sais que la production, l’équipe et certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d’OSS, moi le premier ». Sa seule condition ? « Si ça se fait dans l’année moi je suis partant ».

 

L’acteur a concédé qu’il était très dur de faire un troisième épisode, tant les deux précédents, surtout Le Caire, nid d’espions avaient mis la barre très très haute. En attendant de voir si Hubert Bonisseur de la Batte revient, on peut toujours compter sur la sortie de Brice de Nice 3 le 19 octobre 2016. Espérons que la blanquette reste bonne.

 

,