Un cinquième Indiana Jones… mais pour quoi faire ?

9 mars 2017 Morgane Decoret Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Indiana Jones :  le retour…

 

Cela faisait presque 10 ans qu’on n’avait pas vu l’aventurier au cinéma (si si je vous assure) et voilà que Disney annonce officiellement la date de sortie pour Indiana Jones 5 ! Le film sortira donc le 19 juillet 2019 aux États-Unis.

 

 

Les fans pensaient qu’avec le désastre d’Indiana Jones 4, les producteurs auraient compris qu’il fallait lâcher l’affaire et se contenter des trois premiers chefs d’œuvre… Eh bien apparemment pas.

 

 

Loin d’être définitivement enterrée, la franchise est bien vivante. Alan Horn, le président des Studios Disney a même déclaré mardi dernier :

«Indiana Jones est l’un des héros les plus iconiques du cinéma et nous sommes très impatients de le faire revenir sur grand écran, en 2019. Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite entre réalisateur, producteurs, acteurs et rôles, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de cette nouvelle aventure avec Harrison et Steven.»

 

Indiana Jones -5-harrison-ford-steven-spielberg

 

Eh oui, vous avez bien lu, Steven Spielberg réalisera ce nouvel épisode ! Harrison Ford, quant à lui, enfilera une fois de plus le costume de l’archéologue le plus célèbre du cinéma.

 

En revanche George Lucas ne serait pas impliqué dans l’écriture du film.

 

On ne sait pas non plus si la famille d’Indiana Jones (Karen Allen et Shia LaBeouf) sera de la partie. Si certains sont inquiets, sachez que Shia LaBeouf n’avait pas particulièrement apprécié travailler avec Steven Spielberg. Il avait même déclaré au magazine Variety qu’il trouvait le metteur en scène de Jurassic Park particulièrement exigeant. Peut-être ne sera-t-il donc pas intéressé par le projet.

 

La date c’est sûr… mais c’est à peu près tout !

 

Pour l’instant nous n’avons que très peu d’informations. On ne connait ni les personnages et donc les acteurs choisis. On ne sait pas non plus comment le film s’appellera, ni où et quand il sera tourné.

 

Niveau scénario là aussi c’est assez flou. Bien qu’on ne sache rien de l’intrigue, la rumeur veut qu’ Indiana Jones 5 se déroule dans les années 60, quelques années après Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

 

On peut également espérer un véritable retour aux sources. Il y a quelques mois, Steven Spielberg promettait un film « réellement pour les fans ». Il avait même ajouté « La seule chose que je peux vous dire, c’est que je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin ».

 

 

Probablement la dernière apparition d’ Indiana Jones au cinéma

 

Spoiler donc : Indiana Jones ne meurt pas ! Enfin du moins pas dans le film… Parce que les producteurs feraient mieux de se dépêcher de finir la franchise. L’acteur approche de ses 75 ans et le professeur d’archéologie ne va plus pouvoir échapper des rochers de vingt tonnes ou sauter d’un cheval à un char en mouvement pendant encore bien longtemps. Déjà que dans le dernier les autres personnages le qualifiaient de « papy » alors 10 ans plus tard… En tout cas, l’acteur est très impatient.

 

Indiana Jones -5-pourquoi-faire

Mash-up de tous les films Indiana Jones

 

Même si j’ai quelques doutes sur la qualité (ou même l’intérêt) d’un nouvel épisode, je réserverai mon jugement pour le moment… du moins jusqu’à la première bande annonce !

 

 

En attendant, découvrez nos articles sur le même sujet:

 

J’y suis, j’y reste, ces acteurs qui ne veulent pas prendre leur retraite  (apparemment Harrison Ford n’est pas le seul !)

 

Top des meilleurs compositeurs de musiques de films  (John Williams a composé la musique d’Indiana Jones mais aussi celle de Star Wars et d’Harry Potter donc on était un peu obligés de l’inclure quand même…)

 

 

, ,