Harry Potter et l’Enfant Maudit sort en librairie : ce soir on va camper !

13 octobre 2016 Morgane Decoret Actu/Buzz,Livres,

 L’univers d’Harry Potter franchit une nouvelle étape !

 

Si vous passez devant une librairie ce soir et y voyez des campeurs s’installer pour la nuit, c’est parfaitement normal : le dernier livre de la saga, Harry Potter et l’Enfant Maudit, sort ce soir à minuit !

 

Après Le Quidditch à Travers les Ages, les Contes de Beedle le Barde et bien sûr les Animaux Fantastiques (dont l’adaptation cinématographique sort le mois prochain), celui que tout le monde surnomme déjà « le huitième Harry Potter » débarque en librairie.

 

harry-potter-et-l-enfant-maudit-librairie

 

La version anglaise Harry Potter and the Cursed Child était bien sûr disponible depuis plusieurs mois mais jusqu’à présent, seuls ceux maîtrisant la langue de Shakespeare avaient pu y avoir accès.

 

Le livre retranscrit les dialogues de la pièce du même nom, jouée à Londres depuis le 31 juillet 2016 (l’anniversaire de notre sorcier préféré).  Écrite par Jack Thorne à partir d’une histoire originale imaginée par J. K. Rowling et mise en scène par John Tiffany, Harry Potter et l’Enfant Maudit commence là où nous avions laissé nos héros à la fin du septième tome Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Harry est maintenant âgé de 37 ans, il travaille au Ministère de la Magie, et deux de ses trois enfants ont quitté la maison pour étudier à Poudlard. D’ailleurs le personnage principal de la pièce est Albus, le plus jeune de ses fils. Celui-ci doit sortir de l’ombre de la célébrité de son père  pour enfin trouver sa place dans le monde des sorciers.

 

harry-potter-et-l-enfant-maudit-casting

 

En tout cas, la traduction d’Harry Potter et l’Enfant Maudit est une excellente nouvelle pour les fans et donne l’espoir d’une future adaptation de la pièce pour le public français…

 

D’ici là, nous aurons largement le temps d’épuiser tous les sujets de débats sur le livre!

 

 

Harry Potter : un des univers les plus développés de la fiction

 

Presque 20 ans après la parution du premier tome Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, le monde imaginé par J.K. Rowling est l’un des plus riches que propose la fiction. Il se compose bien sûr des livres et de leurs adaptations cinématographiques mais pas seulement !

 

Harry Potter et l’Enfant Maudit n’est même pas la première pièce de théâtre dédiée au jeune sorcier ! L’équipe « Starkid » composée de fans de la saga a créé deux comédies musicales intitulées A Very Potter Musical et A Very Potter Sequel (un « must » absolu pour tout fan qui se respecte !)

 

 

 

Les fanfictions, les blogs, les quiz… qui traitent du sujet sont légion. Des parcs à thème et des bars Harry Potter sont disséminés aux quatre coins de la planète. La page wikipédia a même été traduite dans plus de 100 langages différents ! C’est bien la  preuve que les aventures du jeune sorcier engendrent une fascination qui transcende les frontières aussi bien que les générations.

 

Et même si J.K. Rowling affirme que Harry Potter et l’Enfant Maudit sera la dernière œuvre consacrée au plus célèbre des sorciers, elle continuera très certainement à contribuer à l’enrichissement de l’univers de la saga, comme elle l’a fait récemment lorsqu’elle a dévoilé les noms de toutes les écoles de sorciers du monde

 

remake a0 frame use this

 

Bien que la plupart d’entre nous attendons toujours notre lettre pour Poudlard, nous n’aurons bientôt plus besoin d’aller jusqu’en Ecosse pour étudier la magie… car petit à petit, c’est la magie qui vient à nous !

 

 

 

 

 

, , , ,