Faut-il perdre sa virginité avec Christian Grey ?

1 octobre 2015 Mathilde de Chalonge Livres,

Pourquoi Christian Grey n’est pas celui qu’on croit

 

J’ai une confidence à vous faire. Depuis que j’ai lu les trois premiers tomes de Fifty Shades of Grey, Christian, le héros éponyme, hante mes jours et mes nuits. Mon cas s’est aggravé en voyant le film car…

 

Christian Grey enlève son t-shirt dans Fifty Shades of Grey

« Ahhhhhhhhhhhhhh »

 

 

Tous ces pectoraux, ces abdos, ces biscoteaux ! A 22 ans, devant ma télévision et armée de ma glace à la noix de Pécan, je découvrais l’amour. Telle Anastasia, l’héroïne de Fifty Shades, une godiche un peu nunuche, je rêvais que cet Apollon du Belvédère version 2015 me reçoive en interview pour le Mag Allbrary. Je voulais qu’il m’emmène faire un tour d’hélico au-dessus de mon domaine seigneurial, qu’on écoute Ellie Goulding ensemble et qu’on fasse quelques petits trucs pas très catholiques. Christian, c’est l’homme parfait, celui qui doit venir me sauver de ma plus haute tour du plus haut château de l’ouest de l’Ile-de-France.

 

Néanmoins, avant de me précipiter dans une telle aventure, je me suis résolue à enquêter sur l’animal. C’est là qu’EL James a eu le génie de publier le Tome 4 de Fifty Shades of Grey, où elle raconte l’histoire d’amour entre Christian et Anastasia du point de vue de Christian.

 

Histoire d’amour ou histoire de fesses ? Je voulais savoir à quoi je m’engageais. Christian est-il un grossier personnage ou un grand romantique ? Un goujat ou un Hugh Grant dans ses bonnes heures ? Un malotru ou un bon père pour mes enfants ? Bref, faut-il perdre sa virginité avec Christian Grey et tout plaquer pour fuir avec lui ?

 

 

Les médias se sont déchaînés contre Christian Grey dès la sortie du livre.

Grey caresse la joue d'Ana dans Fifty Shades of Grey

 

Grey, ou l’éloge de la psychologie inversée

 

Toute le mal a en a été dit : maniaque sexuel, macho, pervers, violeur, batteur de femmes, pervers narcissique… Tous les adjectifs les plus vils ont été utilisés pour le qualifier. Mais où était donc passé ce Mister lova lova du samedi soir, un peu coquin sur les bords, et avec lequel j’avais prévu d’écouter une compilation de Barry White et d’Al Green en préparant une ratatouille ?

 

Effrayée, mais pas totalement échaudée, j’ai préféré me fier à moi-même. J’ai donc acheté le bouquin et tel un nouveau Rastignac, j’ai lancé un « A nous deux ! » à la couverture menottée et me suis affalée sur mon canapé. (Ellipse temporelle : Mathilde lit.)

 

Après cette lecture fort enrichissante et stimulante, j’ai pu me forger ma propre idée du personnage. Avec Christian Grey, je me suis replongée dans Freud. Souvenez-vous de ce que nous disait son auteur à la sortie du tome 4 : « Christian est un personnage complexe et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs et ses motivations, et son passé trouble ».

 

Le truc c’est que les médias n’ont pas pris au sérieux cette haute confidence d’EL James. Ils ont lu le roman au premier degré et n’ont pas su percevoir la face cachée de Grey. Pour ma part, je suis convaincue que Grey pratique la psychologie inversée, que son livre de chevet est « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » et qu’il n’a de cesse de se demander « Comment faire pour qu’Anastasia m’aime comme une pom-pom girl aime son quaterback ? ».

 

L’amour l’intéresse plus que les fesses mais Anastasia préfère les fesses à l’amour (on la comprend) même si elle se persuade de l’inverse (Compris ?). CQFD, Christian doit donner de sa personne et de son corps pour satisfaire sa belle. Et que nous dit précisément Wikipedia sur la psychologie inversée ? Elle est une technique de communication consistant à tenir un discours ou adopter une attitude allant à l’encontre de ce que l’on souhaite en fait suggérer.

 

Maintenant que Wikipedia a parlé, c’est à moi de vous faire la démo et de vous prouver que oui les filles, on peut y aller, on peut perdre sa virginité avec Christian Grey : GO.

 

Ce garçon est fréquentable : il ne pense qu’à une chose, vous délivrer de la tour de votre château, vous épouser, élever vos cinq adorables enfants (les faire aussi quand même), entourés de trois chats. Plus encore ! Christian n’est pas tant porté sur le sexe que ça, il cherche avant tout à satisfaire le démon qui sommeille en Anastasia. Christian n’a en fait qu’un rêve : regarder Bridget Jones et manger de la glace à la noix de Pécan avec sa douce.

 

Ce garçon n’a que des qualités, il faut juste savoir les chercher un peu, et découvrir le trésor sous la carapace : gentillesse, prévoyance, politesse, bienveillance, humour…

 

En exclu pour le Mag, voici mon analyse freudienne des plus belles réflexions de Christian

 

 

Christian veut des enfants : c’est un futur bon père de famille

 

« Oui, j’ai envie de fouetter et de baiser cette fille dans ma salle de jeux ! ». Une salle de jeux ? Cet homme est très prévoyant, avant même qu’il n’emménage avec sa dulcinée il a construit une salle de jeux pour accueillir sa progéniture.

« Pourquoi ai-je frappé si fort ? Je suis vraiment un crétin »  Ce n’est pas de la violence, en plus il s’excuse. Grey a un petit côté grand frère corse tout à fait agréable. Il saura vous protéger à tout moment, mais également vos enfants contre tout élément indésirable. Il part au quart de tour, tel un jeune hobereau qui rêve d’être combattu en duel.

 

Christian Grey se bat dans Fifty Shades of Grey

Quel preux chevalier !

 

« Bébé, bébé, bébé, bébé » Grey n’a que ce mot à la bouche ! Vous voyez bien que ce n’est pas le corps de la femme qui l’intéresse mais seulement son utérus. Mes ovocytes sont nobles, Christian, nous pourrons avoir cinq enfants au sang bleu !

 

« Je vais t’envoyer au 7ème ciel, bébé ». Ce garçon m’a l’air d’un bon catholique ! Il croit au ciel et souhaite envoyer sa dulcinée au Paradis. En plus il s’appelle Christian ! Toute la petite famille pourra donc aller à la messe le dimanche.

 

Christian veut de la tendresse plus que des fesses

Grey et Ana dansent dans Fifty Shades of Grey

Et bientôt nous danserons sur Dirty Dancing, BEBE

 

« Fais la encore mijoter Grey » Hmm, cette petite métaphore me fait penser qu’il doit savoir cuisiner le pot au feu aussi bien que Maman. On pourra faire des ratatouilles ensemble le samedi soir. Lui n’a qu’une envie, c’est avouer ses sentiments, mais il craint le râteau. Ne t’inquiète pas Grey, comme disait le grand Phil : You Can’t Hurry Love. Quitte cette dévergondée d’Ana et rejoins moi !

 

« J’ai trouvé de l’huile pour bébé, bébé. Laisse-moi t’en frotter les fesses ». N’est-il pas trop mignon ? Il cherche par tous les moyens à calmer l’appétit sexuel d’Anastasia. Connaissez-vous des garçons qui proposent spontanément de vous masser ? (Si oui, je vous donne mon numéro de téléphone et mon adresse).

 

« Elle a un parfum frais et salutaire qui me rappelle le verger de pommes de mon grand-père ». Je ne sais pas vraiment si EL James sait ce que veut dire « salutaire », ou si elle a déjà senti un verger de pommes, mais en tous cas le petit Dop (qui ne pique pas les yeux et évite les nœuds) à la pomme fait tourner la tête de Christian. J’en achète demain.

 

« De Christian Grey à Anastasia Steele : Pourquoi tu ne m’aimes pas ? ». No comment. Là il écoute Let’s Stay Together d’Al Green et il pleure doucement devant son ordinateur. Il voudrait seulement qu’on l’aime… Moins de fesse, plus de tendresse !

 

« Ana je t’en prie, laisse moi te prendre dans les bras une dernière fois… Sentir ton odeur, ta douce odeur » Là c’est pire, il écoute I Can’t live if living is without you d’Harry Nillson. On est en train de le perdre. #ChristianEstBridgetJones.

 

Christian est très poli

 

Ana dans Fifty Shades of Grey se mord les lèvres

 

« Ma bite acquiesce » variante « Ma bite est d’accord ». Ce garçon extrêmement poli n’oublie jamais de demander à l’ensemble de son corps s’il est disposé à faire l’amour ou pas. (ne vous inquiétez pas, ce n’est que pour le sexe. Ce serait fatigant à force, tant de politesse).

 

« Je veux que tu apprennes à connaître, à tutoyer pour ainsi dire, la partie préférée de mon anatomie. J’y suis très attaché ». Christian Grey n’hésite pas à s’engager et à vous présenter les personnes les plus chères de sa famille, à commencer par lui-même

 

Christian est encore un adolescent bourré d’hormones

 

Grey et Ana dans Fifty Shades of Grey

 

 

« Accroche toi, bébé, on y va, un petit coup en vitesse ». Christian est encore un ado paniqué qui ne contrôle pas son anatomie. Alors qu’il rêve de vous faire l’amour de longues heures en écoutant Barry White sur un lit dégoulinant de pétales de rose, il préfère écourter la partie, sachant qu’il ne pourra contenir son désir.

 

« Entre chaque coup de rein je prononce une phrase. –Tu. Es. Si. Douce. J’ai. Envie. De. Toi. Tu. Es. A. Moi ». Même remarque que précédemment : Grey est un ado hyper flippé par le sexe, il veut des bisous, des câlins, écoutez-le bégayer !

 

Christian est un garçon plein de surprises : ses autres qualités

 

Christian au réveil dans Fifty Shades of Grey

 

« Je glisse une main entre ses cuisses, saisis la ficelle bleue et arrache le tampon que je jette dans la cuvette des toilettes ». Alors là, rien à dire, un mec qui n’est pas dégoûté par les règles et qui veille à changer vos protections hygiéniques ? Wahou.

 

« Si tu te débats je te ligote aussi les chevilles. Si tu fais un seul bruit, je te bâillonne aussi. Tais-toi ». Ce garçon franchement prévoyant a pris très au sérieux les précédentes attaques terroristes. Il vous entraîne régulièrement à y survivre en mimant des prises d’otage musclées.

 

« Tu serais étonnée de voir ce que je pourrais faire avec quelques liens de serrage en plastique, bébé ». Tandis qu’Anastasia le regarde dans le blanc des yeux et pense à plein de choses pas très catholiques, lui, n’a qu’une envie, faire du bricolage le dimanche et passer pour un héros auprès de sa douce en changeant une ampoule.

 

« Pump it des Black Eyed Peas. Parfait. Je reprends mon jogging. » Ce garçon a si bon goût musical ! J’imagine déjà les délicieuses soirées que nous passerons sur le canapé à écouter Nicki Minaj ! Oui, alors en fait, non.

 

« Je me retiens d’éclater de rire. Elle a vraiment beaucoup d’humour. » S’il dit ça d’Ana, je me demande ce qu’il dira de moi. Il est temps que mon humour soit reconnu à sa juste valeur.

 

Christian et Ana en hélicptère dans Fifty Shades of Grey

 

 

 

Vous l’aurez compris, Grey c’est le Prince Charmant des années 2000. Vous pouvez perdre votre virginité avec lui. Plus encore, après tant de mots d’amour et de roucoulements je me demande même s’il ne doit pas lui aussi sauter le pas…

 

« Alors voilà, c’est décidé, je pars, ou plutôt je t’attends de pied ferme dans mon château, Grey, oui j’espère que tu me lis. Viens me sauver de l’ennui, viens avec ton hélico et ton parachute faire une opération commando, je suis prête. On vivra heureux, avec nos cinq enfants, nos trois chats, de la noix de pécan et Barry White en fond sonore. Ensemble nous allons vivre une très grand histoire d’amour, j’en suis sûre. Je t’attends. Cordialement, Mathilde.« 

, ,