Eric Giacometti est le nouvel auteur de Largo Winch

24 novembre 2015 François Tassain Actu/Buzz,Livres,

Jeune milliardaire (très) dynamique

 

Créé en 2000, Largo Winch est très vite devenu une oeuvre phare du paysage de la bande dessinée. Le succès des deux films et de la série éponyme, ainsi que les ventes des albums en sont un bon exemple.

 

Dessinée par Philippe Francq, Largo Winch était aussi scénarisée par Jean Van Hamme, un monstre sacré de la bande dessinée, artisan des séries XIII, Thorgal, et ayant officié plusieurs fois sur Blake et Mortimer.

 

Mais voilà, à 76 ans, Van Hamme se fait vieux et a décidé de passer le flambeau à Éric Giacometti pour Largo Winch.

 

Eric Giacometti est un novice dans le monde de la bande dessinée. Mais il n’est pas pour autant un débutant. Eric Giacometti est romancier, auteur de la série de polars Antoine Marcas, et ancien chef des rubriques société et économie du Parisien. Une connaissance indispensable, étant donné que Largo Winch évolue dans la finance.

 

La connaissance du monde de la finance de Eric Giacometti ne sera pas de trop

La connaissance du monde de la finance de Eric Giacometti ne sera pas de trop

 

Le 20eme album de la série, sorti le 20 novembre et intitulé 20 secondes (je perçois comme un schéma…) est donc le dernier album avec Jean Van Hamme. Espérons que Éric Giacommeti saura reprendre la série avec talent. Une tache peu aisée, au vu du calibre de son prédécesseur. On sait que le prochain album s’intitulera l’Étoile du Matin, mais aucune information n’a filtré sur sa date de sortie.

 

, , ,