Les détournements Disney qu’il ne faut surtout pas montrer aux enfants!

16 mars 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Les artistes aiment Disney!

 

Les princesses Disney ont toujours beaucoup inspiré les artistes. A travers leurs œuvres, ils s’amusent à les transformer de toutes les manières possibles et imaginables. Mais si certaines versions sont innocentes, comme les princesses à l’université ou en costumes d’époque, d’autres sont beaucoup plus trash !

 

apercu-les-detournements-disney-qu-il-ne-faut-surtout-pas-montrer-a-vos-enfants

 

Découvrez tous les détournements des princesses Disney à ne surtout pas montrer à vos enfants !

 

On va commencer avec les princesses qui font peur ! Leurs majestés auraient très bien pu être engagées pour jouer dans des films d’horreur sans problème ! Heureusement que Disney ne les a pas habillées/maquillées comme ça, les plus jeunes en auraient fait des cauchemars et seraient encore probablement traumatisés aujourd’hui !

 

princesses-disney-horreur-alice

A l’origine, tout ce qui arrive à Alice dans le pays des merveilles fait partie d’un rêve. Eh bien il semblerait que le rêve ait pris une toute autre tournure que celle que l’on connaissait! Apparemment Alice n’a pas réussi à s’enfuir après que la reine ait ordonné qu’on lui coupe la tête, s’est faite posséder par le Chat, devient complètement folle, et a même tué le Chapelier Toqué!

 

princesses-disney-horreur-clochette

 

Dans le film d’animation de Disney, Clochette arrive à s’enfuir de la lanterne du capitaine Crochet en la brisant. Mais imaginons qu’elle n’y soit jamais parvenue? Et si Crochet l’avait retenue prisonnière pendant des années, inventant chaque jour de nouvelles tortures pour lui faire avouer où se cachait Peter Pan? « Alors petite fée, quelle partie de ton corps minuscule allons nous arracher aujourd’hui ? Une aile? Un bras?  »

 

princesses-disney-horreur-esmeralda

 

Quasimodo n’est pas arrivé à temps pour sauver Esmeralda du bucher! La moitié de son corps avait déjà brûlé lorsqu’elle a réussi à se libérer… Après avoir tué Frolo, elle prépare sa vengeance contre la ville de Paris…

D’ailleurs, autant vous prévenir tout de suite, la page suivante sera super hot !

 

 

Bravo à Jeffrey Thomas pour ses magnifiques œuvres! Retrouvez le reste de son travail ici !

 

 

Autre catégorie, les pinups cette fois-ci ! Là c’est pas tellement pour les cauchemars qu’il faut éviter de montrer ces dessins aux enfants… mais mieux vaut les regarder entre adultes quand même !

 

Pinup-Blanche-neige

 

Alors je ne sais pas vous mais personnellement, je n’aurais jamais pu imaginer ça de Blanche-Neige. « Un jour mon prince viendra » certes, et peut-être prend-il son temps, mais en l’attendant il y a d’autres solutions pour payer le loyer !

 

Pinup-Ariel-Petite-Sirene

 

Ariel est apparemment très heureuse de ses nouvelles jambes et elle le montre ! Ces amis poissons aussi ont l’air ravis, allez savoir pourquoi…

 

Pinup-belle-et-la-bete

 

Il semblerait que Belle se sente très à l’aise dans sa nouvelle demeure et mène tout le monde à la baguette… même le propriétaire des lieux!

 

Toutes les illustrations appartiennent au très talentueux Adrew Tarusov. Retrouvez ses autres œuvres ici !

 

Mais la série qui suit est probablement la plus horrible de toutes…

 

 

L’artiste Jeff Hong a imaginé comment vivraient les princesses Disney si leur histoire se passait dans le monde réel. En changeant de décor, les images de sa collection « Unhappily ever after » (elles vécurent malheureuses pour toujours) prennent alors un sens nouveau… et carrément déprimant ! Malheureusement, ça colle plutôt pas mal à l’actualité !

 

Jasmine-en-syrie

 

Au revoir le palais d’Agrabah et le prince Ali et bonjour la guerre en Syrie ! Jasmine voulait sortir de sa cage dorée, elle va être servie !

 

Mulan-en-chine-polluée

 

Mulan est obligée de porter un masque tant la pollution en Chine est importante. Certains jours, un épais brouillard de particules plane sur les villes et on ne voit pas à trois mètres.

 

Sans oublier les violences faites aux femmes et le racisme…

 

Cendrillon-ruelle-sombre

 

Cendrillon vient d’être la victime d’une agression. Les morceaux de sa robe déchirée gisent au sol et elle a l’air perdue et désespérée. Tiana quant à elle, raccompagne sa mère qui n’a pas pu s’assoir où elle voulait dans le bus à cause de la ségrégation raciale… qui est loin d’être résolu partout dans le monde!

 

En tout cas, félicitations à l’artiste Jeff Hong pour ces magnifiques images ! Retrouvez toutes ses autres œuvres d’art ici !

Au final, la vraie fonction de Disney c’est de conserver la magie de l’enfance le plus longtemps possible! Et cela devient vraiment évident quand on sait comment Disney a adapté les contes de fées classiques!

 

 

 

,