Blood Bowl 2: Nains et Skavens s’illustrent

1 septembre 2015 François Tassain Jeux vidéo,

French Flair

 

Après un Blood Bowl vendu par millions et  bien accueilli par la communauté, les français de Cyanide reviennent avec Blood Bowl 2, la nouvelle itération de la célèbre franchise de Games Workshop. Alors que la sortie avance à grand pas, une nouvelle vidéo de gameplay mettant en scène les nains et les skavens, des hommes-rats mutés et vicieux, est arrivée.

 

Les commentateurs Bob et Jim seront bien entendu de la partie

Les commentateurs Bob et Jim seront bien entendu de la partie

 

Pour les deux qui dorment au fond, le Blood Bowl est une version particulièrement violente du football américain, qui se déroule dans une version humoristique d’un univers fantasy, celui de Warhammer. Monde qui sera d’ailleurs aussi traité dans Warhammer: Total war. Dans cette version parallèle du Vieux Monde, le Blood Bowl a remplacé la guerre. Tout aussi violent mais beaucoup plus amusant, il met en scène deux équipes qui tentent de marquer des touchdowns en amenant le ballon au delà de la ligne d’en but adverse. Des dizaines de stratégies existent pour atteindre ce but, même si toutes passent par une violence extrême et une brutalisation des joueurs adverses à faire frémir un Khmer rouge.

 

Au BloodBowl, y a pas de vainqueur, juste des survivants !

Au BloodBowl, y a pas de vainqueur, juste des survivants !

 

Fort et Malin, Malin et Fort

 

Des dizaines d’équipes existantes, les nains et les skavens font sans doute partie des plus célèbres du jeu, avec deux styles très particulier. Les nains sont lents mais bénéficient d’une excellente armure et d’une grosse force de frappe, en faisant une équipe de « linemen » très puissante, là ou les skaven sont fragiles, mais à même de développer un bon jeu de passe et un excellent jeu de course avec les coureurs d’égouts (une des plus grosses saletés vidéoludiques, croyez moi!), traversant le terrain en deux tours et esquivant un nombre honteux de blocages.

 

Les coups, parlons-en: le trailer met ici en exergue la violence débridée dont sont capable les nains, se terminant par leur victoire. Si vous ne pouvez pas rivaliser avec le jeu des joueurs adverses, leur faire bouffer le sol est une stratégie valable (et jouissive). D’autant que dans Blood Bowl, les blessures laissent des séquelles et les morts sont définitives: autant dire que les SkavenBlight Scramblers auront du mal à se remettre d’une telle boucherie qui affectera durement leurs prochains matchs. A l’inverse, il est possible d’écraser un adversaire cherchant trop le contact. Comme le rappelle Bob: on gagne avec le ballon !

 

 

Ce trailer de gameplay est en tout point similaire aux précédents (mise en scène de deux équipes avec un touchdown au bout) et permet de confirmer donc les principaux changements par rapport à la première version: déviation du ballon au tir, terrain vu de coté et non pas de haut, caméra dynamique, une palanquée de nouvelles animations… sur le plan technique, Blood Bowl 2 enterre son prédécesseur. A voir s’il saura faire de même au niveau du contenu, car Blood Bowl était archi-complet.

 

, , , , ,