La Belle et la Bête : le nouveau remake Disney risque d’exploser tous les records !

26 mai 2016 Morgane Decoret Ciné/Séries,

Un nouveau « la Belle et la Bête » signé Disney, 25 ans après…

 

Il y a déjà eu de nombreuses adaptations du conte de la Belle et la Bête écrit par Gabrielle-Suzanne de Villeneuve en 1740: par Jean Cocteau en 1946 ou encore Christophe Gans en 2014. Disney avait déjà produit un dessin animé sur La Belle et la Bête en 1991 mais cette fois, c’est au tour de l’Américain Bill Condon (Dreamgirls, Twilight, Mr Holmes) de dépoussiérer le classique et de recréer la magie de cette formidable histoire d’amour pour Disney.

 

Le film sera tourné en prises de vue réelles (comme le Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh en 2015). Figureront au casting la magnifique Emma Watson (Hermione Granger dans Harry Potter), Dan Stevens (Dowtown Abbey, La Nuit au Musée), ainsi qu’Ewan McGregor, Josh Gad ou encore Emma Thompson.

 

la-belle-et-la-bête-emma-watson

 

Luke Evans (Le Hobbit, Fast and Furious 6) incarnera quant à lui Gaston, le tombeur de service auquel seule Belle peut résister. Il nous a même déjà donné un aperçu d’une des chansons du film, lorsqu’il l’a chantée en duo avec Hugh Jackman dans The Jonathan Ross Show.

 

 

D’ailleurs, le réalisateur aurait demandé à Alan Menken, l’auteur des chansons du dessin animé Disney d’origine d’en écrire trois complètement inédites pour le film !

 

 

En tout cas, on peut s’attendre à un succès, du moins en termes d’audience: le trailer dévoilé par Disney a déjà été vu plus de 91,8 millions de fois dans le monde en une seule journée !

C’est un record pour le studio ! C’est d’autant plus impressionnant que le géant s’est diversifié et ne se limite plus aux dessins animés depuis que le studio détient les droits de films tels que  Star Wars 7 et Avengers !

 

Disney a le vent en poupe en ce moment, Captain America : Civil War est actuellement en tête du box-office international et, après les succès des autres adaptations des films d’animation, Cendrillon, Maléfique et le Livre de la Jungle, on se doute que La Belle et la Bête n’aura aucun mal à remplir les salles.

 

 

Au vu du premier teaser, on s’aperçoit toutefois que le film risque d’être sombre avec ce château enneigé, ces marques de griffes, et l’ambiance un peu angoissante : des grognements, des grincements… bref, plus mature que le dessin animé. Et si c’est précisément ce qui avait plu dans Le Livre de la Jungle, il ne faudrait pas que Disney exclue complètement les enfants de ses remakes non plus…

 

Prêt pour vivre une Histoire Éternelle ? Rendez-vous le 22 mars 2017 !

 

 

 

Et Disney ne compte pas s’arrêter là!  Dumbo, Aladdin, Pinocchio, Mulan et bien d’autres vont également être adaptés au cinéma !

 

 

 

 

, , ,