Alien Covenant : un dernier dîner avant l’hibernation… et l’extermination totale !

24 février 2017 Morgane Decoret Actu/Buzz,Ciné/Séries,

Le 10 mai prochain débarquera sur nos écrans le nouveau film de Ridley Scott : Alien Covenant !

 

Annoncé comme la suite de Prometheus, il se positionnera en « prologue » de la trilogie originelle commencée en 1979.

 

 

Les bonus d’Alien Covenant… avant le film !

 

Hier soir, la Fox a dévoilé une vidéo lors du dernier épisode de sa nouvelle série Legion. Cet extrait dure près de cinq minutes et ne sera pas dans la version finale du film. Il permet de présenter les personnages du film. On y voit donc les membres de l’équipage du vaisseau d’ Alien Covenant rassemblés autour d’une table, sur le point de partager un dernier dîner avant d’être cryogénisés pour leur hibernation.

Ils se préparent en effet à un long voyage : jusqu’au fin fond de la galaxie ! Leur mission ? Partir coloniser une planète lointaine du système solaire afin d’y recréer une civilisation humaine.

 

Daniels, le personnage de Katherine Waterston et héroïne du film explique que c’est « la première mission de colonisation à grande échelle à s’aventurer si loin dans la galaxie. On écrit l’Histoire ».

L’ambiance est festive mais on sent déjà quelques tensions entre les membres de l’équipage : que se passera-t-il lorsque l’Alien commencera à massacrer tout le monde ? Parce qu’apparemment, Ridley Scott aurait choisi de se rapprocher de la trilogie d’origine : les images de cet extrait et celles de la bande annonce promettent un mélange entre l’ambiance moderne de Prometheus et le côté sombre et sale du premier Alien.

 

La scène fait d’ailleurs un beau clin d’œil à Alien : le personnage de Callie Hernandez a soudain du mal à respirer et porte sa main à la gorge. Les fans de la saga s’attendent déjà à ce qu’une créature lui transperce l’abdomen alors qu’elle a simplement avalé de travers !

 

 

Sachant cela, on se dit que la joie sera de courte durée…

Car la planète au fin fond de la galaxie n’est pas exactement un paradis vierge… Lorsque l’équipage débarquera, ils découvriront un monde menaçant et dangereux.

 

D’ailleurs le titre de la vidéo est un peu inquiétant : le dernier dîner. L’équivalent anglais « The Last Supper » désigne également le dernier repas du Christ que l’on retrouve dans le tableau de Léonard de Vinci « La Cène ». L’avenir de nos personnages n’est donc pas bien brillant…

 

alien-covenant-video-bonus-dernier-diner- l'héroine découvre plaque militaire

 

Un casting quatre étoiles… qui ne devrait pas coûter trop cher !

 

Outre Katherine Waterston, Danny McBride ou James Franco, on retrouvera Billy Crudup, Demian Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, Benjamin Rigby et bien sûr Michael Fassbender.

 

Heureusement, Ridley Scott a trouvé le moyen parfait faire des économies : seuls quelques personnages verront la fin du film ! Car l’extraterrestre préféré du cinéma est de retour !

 

 

 

 

Pour savoir pourquoi les films dans l’espace virent toujours à la catastrophe, lisez notre article sur le sujet !

 

Life-Origine-Inconnue-pourquoi-films-espace-toujours-catastrophe-main alien covenant
,