A Cure for Life : qui est Dane DeHaan, le nouveau DiCaprio ?

27 janvier 2017 Morgane Decoret Actu/Buzz,Ciné/Séries,

DeHaan et DiCaprio : de véritables sosies !

 

On ne sait quasiment rien de Dane Dehaan, ce nouvel acteur qui débarque sur la scène hollywoodienne… À part peut-être une chose : il a du talent, beaucoup de talent.

 

 

En 2012, il joue le rôle d’Andrew Detmer dans le film de science-fiction de Josh Trank : Chronicle. La même année il incarne Cricket Pate dans « Des hommes sans loi » de John Hillcoat. En 2014, il se glisse dans la peau du bouffon vert, Harry Osborn, dans le blockbuster américain The Amazing Spiderman de Marc Webb. À chaque fois, sa présence à l’écran est remarquée, probablement à cause de sa « gueule ».

 

dane-dehaan-nouveau-leonardo-dicaprio-Allbrary-Morgane-Decoret

 

C’est d’ailleurs cette caractéristique qui interpelle… Dane DeHaan ressemble étrangement à… Leonardo DiCaprio ! Ce dernier pourrait presque être son père si les deux acteurs n’avaient pas seulement 11 ans de différence… (Eh oui Dane DeHaan ne fait pas ses 30 ans)

 

Alors ressemblance physique bien sûr (avouez quand même qu’il y a un petit air), mais aussi et surtout dans le jeu d’acteur ! Il suffit de regarder la bande annonce pour son prochain film A Cure for Life (de Gore Verbinski) pour le remarquer immédiatement.

 

 

On retrouve le port de tête, les mimiques, le plissement des yeux et même la façon de s’exprimer de DiCaprio. A Cure for Life fait d’ailleurs un peu penser à Shutter Island, l’incroyable thriller psychologique de Martin Scorsese.

 

 

A Cure for Life

 

L’action se déroule dans un institut médical en Suisse qui traite des patients atteints d’une maladie mystérieuse. C’est là que Lockhart, un jeune cadre ambitieux, doit retrouver son patron disparu. Mais il se brise les jambes dans un accident de voiture et est contraint de rester à l’institut le temps de sa guérison. Et même beaucoup plus longtemps, étant donné que personne ne quitte jamais cet endroit…  Thriller psychologique à l’ambiance anxiogène, A Cure for Life promet d’être très intéressant. D’autant plus que Dane DeHaan sera entouré de Mia Goth (Everest, Nymphomaniac) et de Jason Isaacs (Harry Potter, Infiltrator, Fury).

 

On a hâte de le découvrir 15 février 2017 !

 

 

Valerian et la Cité des milles planètes

 

D’ailleurs ce ne sera pas le seul film de l’année 2017 pour Dane DeHaan ! Il sera également à l’affiche du nouveau Luc Besson : Valerian et la Cité des milles planètes. Il jouera Valerian, le héros, aux côtés de Cara Delevingne.

 

 

L’histoire se situe dans le futur, en 2740 pour être précis. Valerian et Laureline sont deux agents spatio-temporels qui sillonnent l’espace à bord de l' »Intruder », leur vaisseau.  Au cours d’une des missions données par le Pouvoir Central, ils se retrouvent sur la station orbitale « Alpha ». Celle-ci abrite plus de 17 millions d’individus venus des quatre coins de l’univers. Pas l’endroit le plus facile pour mener leur enquête donc…

 

Le film est prévu pour juillet 2017 et pour l’instant nous n’avons qu’une bande annonce à nous mettre sous la dent… Mais celle-ci est assez époustouflante visuellement et le film a déjà laissé entendre qu’il y aurait des invités intéressants. Rihanna bien sûr, mais peut-être que d’autres la rejoindront dans cette aventure intergalactique !

 

, ,