11/22/63 de Stephen King adapté en série par JJ Abrams

3 novembre 2015 François Tassain Ciné/Séries,

Une autre adaptation du King

Après Under the Dome, c’est au tour d’un autre roman de Stephen King d’être adapté : 11/22/63. L’auteur de science-fiction est à la mode et les adaptations de son œuvre se multiplient.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, 11/22/63 est un roman mêlant science fiction et fantastique. Il est paru le 8 novembre 2011 aux USA et le 28 février 2013 en France. Le roman raconte l’histoire d’un professeur d’Anglais au lycée, Jake Epping, qui voyage dans le temps pour empêcher l’assassinat de Kennedy. Une mission assez ardue à laquelle se greffe une histoire d’amour avec une bibliothécaire.

 

apercu de la prochaine série inspirée de stephen king

 

C’est sur le site web américain Hulu que la série sera diffusée. Elle est produite par JJ Abrams et scénarisée par Bridget Carpenter. Elle compte en tout 9 épisodes, qui seront diffusé à partir du 15 février 2016. Epping sera incarné par James Franco. Plusieurs images de la série ont été dévoilées, avec une esthétique léchée.

 

11/22/63, la nouvelle série de stephen king

 

Stephen King s’est montré très satisfait du résultat et du choix du roman. L’homme avait affirmé « Si j’ai écrit un roman destiné à être adapté en série télévisée, c’est bien celui là. «  Stephen King est d’ailleurs le producteur délégué (executive producer) de la série. On peut donc espérer une grande fidélité au livre.

,